Ldfa Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Maxthon Cloud 4.4.0.1200 Bêta est sorti aujourd'hui. Cette nouvelle version utilise toujours le nouveau moteur de rendu Blink qui est une évolution (fork) de Webkit. Vous trouverez dans cette version la correction des bugs de la version précédente et une amélioration de la stabilité. Attention : c'est une version Bêta, donc à ne pas utiliser en lieu et place de la version finale, mais uniquement à des fins de tests. Téléchargement : http://dl.maxthon.com/mx4/mx4.4.0.1200-beta.exe MD5 : 50cef6596cb9b5a75cd8e4e40ada970f Version portable : http://dl.maxthon.com/mx4/maxthon_portable_4.4.0.1200-beta.7z MD5 : 6159893fa5f7c3ea27c8a3c0899db3ce Les changements en anglais et en français. Le fichier langue française est ICI. Téléchargez la version portable au format PortableApps.com. Pensez à utiliser Maxthon French Update de TruuuC ICI pour vous simplifier la vie lors des mises à jour de Maxthon Cloud.
Ldfa Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Posté(e) le 2 avril 2014 Les changements :4.4.0.1200 [02/04/2014]Corrections :[interface principale]* Affichage de l'interface utilisateur anormal dans certain cas.* Impossible de choisir un mot-clé dans la liste déroulante de la boîte de recherche avec la touche flèche vers le bas.
Ldfa Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Posté(e) le 2 avril 2014 A priori, cela fait plusieurs version Bêta où je peux supprimer la DLL de FlashPlayer qui est intégrée à Maxthon Cloud alors que celui-ci est exécuté en mémoire. Cela signifie que Maxthon Cloud semble utiliser par défaut la DLL installée dans le dossier System de Windows, plutôt que sa propre DLL, on progresse.
Oliver Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Tu es sur que ça n'était pas déjà le cas du moment qu'il n'y a pas de pages utilisant Flash ? Vu que Cathy utilise la solution de Truuuc via les outils depuis un moment, ça devait le faire.
odyssee Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 voila ce que j'ai noté : deux cas de figure sont possibles : depuis le quick acces ou la page "dernière session" : on peut supprimer la dll de flash sans fermer maxthon, ensuite si on a ouvert des sites qui utilisent flash, on ne peut plus
Ldfa Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Posté(e) le 2 avril 2014 Pourtant j'avais ouvert le portail d'ici qui contient l'horloge en flash. Je pense que les développeurs utilise la version de Windows, si elle est plus à jour peut-être.
TruuuC Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 Il me semble effectivement que lorsque j'ai fait des tests pour mettre à jour Mx_Fr_Update, j'avais remarqué que Maxthon utilisait la dernière version de Flash disponible sur le PC. Si celle-ci était dans Windows et pas dans Maxthon, c'est cette 1ère qui était utilisée. Mais ça reste à confirmer.
ricouz Posté(e) le 3 avril 2014 Posté(e) le 3 avril 2014 Etonnant car ça n'est pas le fonctionnement normal de windows pour les priorités d'utilisation des dll. Normalement en développement on ne spécifie jamais ou se trouve la dll, donc je ne vois pas trop comme ils font. A+
Ldfa Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Posté(e) le 3 avril 2014 Effectivement, il faudra refaire des essais avec des outils qui permettent de connaître les fichiers utilisés par Maxthon.
Oliver Posté(e) le 3 avril 2014 Posté(e) le 3 avril 2014 Il fallait le demander ! Effectivement je viens d'installer une version récente, j'ai laissé la DLL dans Maxthon et c'est bien celle du système qui est utilisée :
ricouz Posté(e) le 3 avril 2014 Posté(e) le 3 avril 2014 J'en arrivais à douter de ce que je disais, sur la priorité des dll donc j'ai fait une petite recherche et je suis rassuré, je n'ai pas encore tout oublié http://www.pcinpact.com/news/58973-windows-dll-planting-preloading-applications-tierces-securite.htm Mais par contre je ne vois pas comment ils font parce que ça voudrait dire qu'ils utilisent une mécanique propre à Maxthon, ce qui n'est pas souhaitable d'un point de vue maintenance surtout en cas d'évolution de l'OS
TruuuC Posté(e) le 3 avril 2014 Posté(e) le 3 avril 2014 Il y a certainement quelque chose dans le programme qui compare la version de la dll Windows et celle de Maxthon et qui utilise la plus récente des 2. Je n'y connais pas grand chose en développement, mais je ne vois pas ce qui pose problème ? D’ailleurs c'est ce que je fais aussi avec Mx_Fr_Update. La DLL Windows est depuis des années dans %WINDIR%\system32\Macromed\Flash (clé de registre HKLM\SOFTWARE\Macromedia\FlashPlayerPlugin) La DLL Maxthon est dans %INSTDIR%\Core\Webkit\Npplugins
Oliver Posté(e) le 4 avril 2014 Posté(e) le 4 avril 2014 C'est exactement ça. Je viens de tester sur une config où il y avait une ancienne version de Flash au niveau du système, c'est celle de Maxthon qui a été utilisée. J'ai mis à jour le plugin Flash et maintenant c'est celle du système qui est active.
Ldfa Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Posté(e) le 4 avril 2014 C'est une bonne idée, même si ce n'est pas le standard.
ricouz Posté(e) le 4 avril 2014 Posté(e) le 4 avril 2014 Pour moi ça n'est jamais une bonne idée lorsqu'on utilise pas le standard du fonctionnement windows (et à mon avis ce n'est pas ce qu'ils ont fait), je m'explique. Lorque l'on utilise les priorités d'utilisation des dll de windows si windows change ces structures le logiciel qui utilise ces mécaniques fonctionne toujours, par contre si on met en place une mécanique propriétaire ben le jour ou windows change sa structure, le logiciel qui utilise sa mécanique propriétaire ne fonctionne plus et il faut modifier le logiciel. Ceci-dit je ne sais pas ce qui a été mis en place par maxthon, si c'est l'utilisation d'une variable d'environnement mis en place par adobe ou une clé de registre, on ne peut pas parler de mécanique propriétaire propre à Maxthon et à mon avis c'est plutôt ce qui a été fait. En développement et je parle par expérience, on prend toujours de grands risques lorsqu'on utilise pas les standards de fonctionnement d'un OS. C'est ce que j'appelais réinventer la poudre. Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait cette dll installée avec Max, c'était vraiment contraire au principe des dll (mais pas de la mécanique) et s'ils ont modifié ça ils devraient également supprimer cette dll qui ne sert plus à rien pour aller jusqu'au bout de la démarche. C'est ce genre d'info qui manque dans les changelog. @+
Bracam Posté(e) le 4 avril 2014 Posté(e) le 4 avril 2014 Enfin bref, je répète que je me fais un devoir de supprimer la (les) DLL de Max portable à chaque modification, et que ça semble fonctionner sans problème... Oui, Max portable dernière version beta comporte toujours 2 DLL, 12.0.0.70 et 77.
Ldfa Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Posté(e) le 4 avril 2014 Je soutiens une nouvelle fois que la DLL de FlashPlayer proposée par Maxthon dans son dossier c:\Program Files (x86)\Maxthon\Core\Webkit\Npplugins\ est une grosse bêtise ! Elle n'est jamais à jour et ne sera pas mise à jour puisque qu'il n'y aucun mécanisme pour la mettre à jour, sauf d'installer la dernière version de Maxthon, qui dans tous les cas, comportera une DLL avec la version au minimum N-1. Si une faille 0 Day est exploitée, Maxthon Cloud sera potentiellement vulnérable alors que si on installe FlashPlayer à partir du site d'Adobe, le mécanisme de mise à jour proposé par Adobe devrait nous mettre à l’abri.
odyssee Posté(e) le 5 avril 2014 Posté(e) le 5 avril 2014 Je soutiens une nouvelle fois que la DLL de FlashPlayer proposée par Maxthon dans son dossier c:\Program Files (x86)\Maxthon\Core\Webkit\Npplugins\ est une grosse bêtise ! Elle n'est jamais à jour et ne sera pas mise à jour puisque qu'il n'y aucun mécanisme pour la mettre à jour, sauf d'installer la dernière version de Maxthon, qui dans tous les cas, comportera une DLL avec la version au minimum N-1. Si une faille 0 Day est exploitée, Maxthon Cloud sera potentiellement vulnérable alors que si on installe FlashPlayer à partir du site d'Adobe, le mécanisme de mise à jour proposé par Adobe devrait nous mettre à l’abri. j'ai soutenu cette position avec insistance auprès des devs. mais il n'y a rien à faire : ils veulent fournir un package complet( je ne sais pas où est la limite du complet, pourquoi pas inclure quicktime tant qu'à y être) : pour eux cela évite à la plupart des utilisateurs d'avoir à se préoccuper d'installer flash car les utilisateurs chinois "ne seraient pas assez compétents en informatique pour le faire tout seul, ou que ça les embêterait d'avoir à le faire"... qu'après quand ça bugge ils doivent être suffisamment compétents pour supprimer cette dll et mettre flash à jour ne les préoccupe pas....
Ldfa Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Posté(e) le 5 avril 2014 Dans ce cas là, heureusement qu'ils testent et qu'ils utilisent désormais la DLL la plus à jour.
Oliver Posté(e) le 5 avril 2014 Posté(e) le 5 avril 2014 j'ai soutenu cette position avec insistance auprès des devs. mais il n'y a rien à faire : Une récente étude scientifique a déterminée que le Chinois est 100 fois plus têtu que le Breton !
ricouz Posté(e) le 5 avril 2014 Posté(e) le 5 avril 2014 Je soutiens une nouvelle fois que la DLL de FlashPlayer proposée par Maxthon dans son dossier c:\Program Files (x86)\Maxthon\Core\Webkit\Npplugins\ est une grosse bêtise ! On est parfaitement d'accord, maintenant qu'ils utilisent une dll système, je ne vois pas pourquoi cette dll reste dans les packages, elle ne sert plus à rien, d'ailleurs elle ne m'a jamais servi, je l'ai toujours effacée. Je ne comprends pas qu'is n'aillent pas jusqu'au bout de leur démarche. Pfffff
odyssee Posté(e) le 5 avril 2014 Posté(e) le 5 avril 2014 On est parfaitement d'accord, maintenant qu'ils utilisent une dll système, je ne vois pas pourquoi cette dll reste dans les packages, elle ne sert plus à rien, d'ailleurs elle ne m'a jamais servi, je l'ai toujours effacée. Je ne comprends pas qu'is n'aillent pas jusqu'au bout de leur démarche. Pfffff c'est peut-être un début ? soyons optimistes
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.