- 3 réponses
- 2 663 vues
- Ajouter une réponse
- 4 réponses
- 3 189 vues
- Ajouter une réponse
- 0 réponse
- 1 989 vues
- Ajouter une réponse
- 2 réponses
- 2 729 vues
- Ajouter une réponse
- 1 réponse
- 2 503 vues
- Ajouter une réponse
Maxthon
Je n'ai pas de question à poser, pas de problèmes à résoudre, je tiens simplement à vous faire part de mon contentement de cet excellent programme qu'est Maxthon.
Depuis le temps que j'utilise IE, j'ai voulu avoir un navigateur un peu différent et personnalisable selon mes souhaits.
Comme beaucoup, je me suis tourné vers le phénomène de mode: le renard (Panda rouge en fait) sois-disant le plus rapide de la planète.
Très incomplet à la base, il m'a fallu ajouter pas mal de plugins pour le rendre plus attractif et, effectivement, il est le navigateur le plus rapide... à planter! (FireFuck me semblerait un nom plus approprié).
J'ai sué pendant quelques jours pour le rendre à peu près stable mais le plaisir et l'efficacité ne sont plus au rendez-vous, donc je l'ai renvoyé aux oubliettes.
J'ai testé aussi Avant-browser: pas mal au niveau personnalisation, pas mal également au niveau plantages... a dégager!
Un qui est fiable, c'est Konqueror mais il ne tourne que sous Linux...
Un autre fiable aussi, Opera, mais il est payant...
Alors j'ai installé Maxthon et depuis quelques jours, je suis ravis de constater que la stabilité est au rendez-vous. Personnalisable à souhaits, je pense en faire mon navigateur par défaut.
Alors félicitation à tous ceux qui oeuvrent pour le développement de Maxthon!
Greenbrowser V3.1.0710 Est Sorti...
La toute dernière version de GreenBrowser v3.1.0710 est sortie et son auteur a décidé de créer un projet Open Source conforme à la GNU GPL.
En effet, il propose désormais en téléchargement, les sources de son navigateur Web GreenBrowser. De plus, et comme GreenBrowser est un des nombreux successeurs de MyIE v3.2 de Changyou, il propose une version allégée de GreenBrowser qui se nomme MyIE et dont les sources sont également disponibles en v4.02.
Ca serait chouette si Bloodchen décidait de faire la même chose avec Maxthon...
Quoi de neuf dans cette nouvelle v3.1.0710 :
- fix xp favorites order bug.
- fix toolbar auto resize bug.
- add execute command after page complete in "Add URL here...".
- add adjust group order.
- add show favicon in tab.
Maj De Sécurité Microsoft De Juillet 2005...
Les mises à jour de sécurité de Juillet 2005 de chez Microsoft sont disponibles via Windows Update ou en consultant la Synthèse des Bulletins de sécurité Microsoft de juillet 2005.
Ce sont 3 vulnérabilités critiques qui sont ainsi corrigées :
- MS05-035 : Vulnérabilité critique dans Microsoft Word, Office et Works qui peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'ouverture d'un document Word piégé.
- MS05-036 : Vulnérabilité critique dans le module de gestion des couleurs de Windows qui peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur via une image piégée contenue notamment dans une page web ou un courrier électronique.
- MS05-037 : Vulnérabilité critique dans le navigateur Internet Explorer qui peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur lors de la consultation d'une page web piégée exploitant un défaut dans un composant la machine virtuelle Java MS (Javaprxy.dll).
On a également droit à l'habituelle mise à jour de l'outils de suppression de logiciels malveillants de Microsoft.
L'europe A Dit Non Aux Brevets Logiciels !
Le Parlement européen a voté à une écrasante majorité contre le texte sur la brevêtabilité des logiciels, 648 députés ayant vôtés NON à ce texte, 14 OUI, et 40 se sont abstenus.
Après 5 années de débats, souvent houleux, ce texte est clairement rejetté.
Source : Génération-NT.com.
Une Nouvelle Faille De Sécurité Dans Ie...
Une nouvelle vulnérabilité a été découverte dans le navigateur Internet Explorer.
Cette faille pourrait permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur lors de la consultation d'une page web piégée exploitant un défaut dans la gestion des contrôles ActiveX.
Le découvreur de la faille ayant fait le choix de ne pas coopérer avec l'éditeur dans le but de minimiser l'impact de sa découverte, pour le moment il n'existe pas de correctif officiel.
Outre la vigilance vis-à-vis des liens et fichiers HTML non sûrs, les utilisateurs peuvent paramétrer le niveau de sécurité des zones "Internet" et "Local" sur "Elevé" (Outils > Options Internet > onglet Sécurité > déplacer le curseur sur "Elevé" pour chacune des zones) afin d'être informé avant toute exécution d'un contrôle malveillant ou non.
Source : Secuser.com
MAJ du 06/07/2005 :
Un correctif temporaire proposé par Microsoft est désormais disponible sur Secuser.com.
MAJ du 12/07/2005 :
Un correctif officiel est désormais disponible sur le Site de Microsoft.