Ldfa Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 pour la désactivation du SysMain Ricouz, je ne connaissais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricouz Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 En fait l'utilisation du SysMain avec un SSD est assez controversée, certains disent que cela améliore la rapidité lorsqu'il est désactivé d'autres non. Au bout de quelques jours de désactivation je ne vois pas trop la différence en particulier au démarrage. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Ça s'approche tout doucement et voici encore quelques infos supplémentaires : https://www.tech2tech.fr/windows-10-may-2019-update-version-1903-toutes-les-nouveautes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 La grosse MAJ de Windows 10 May 2019 Update est disponible, pour les plus téméraires ou kamikazes de ses utilisateurs, en lisant cet article : https://www.tomshardware.fr/la-windows-10-may-2019-update-debarque-comment-telecharger-la-mise-a-jour/ J'ai tout de même lancé une sauvegarde complète de mon SSD avec Macrium Reflect Free Edition avant de lancer la MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Bon, c'est fait, je suis en v1903 et je ne rencontre pour l'instant pas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Hello, Apparemment je le suis également. Mais bizarre en faisant "winver", la version est en Pièce Jointe, et sur Update (pièce jointe 2), j'ai la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 La, c'est bon. J'ai utilisé Windows10Upgrade9252, A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErnestR4 Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Vos observations sur les 7 go de réserve M$ annoncé partout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Je ne sais pas @ernest, mais j'ai un dossier Windows.old de 22.6 Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErnestR4 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Il y a 9 heures, Ldfa a dit : Je ne sais pas @ernest, mais j'ai un dossier Windows.old de 22.6 Go... Y-a-t'il une indication plus précise dans les "Paramètres" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Non, je n'ai rien vu sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErnestR4 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 vu ici Windows 10 May 2019 Update (version 1903) system requirements Memory: 2GB of RAM for 64-bit architecture and 1GB of RAM for 32-bit. Storage: 20GB of free space on 64-bit systems and 16GB of free space on 32-bit. Although not officially documented, it’s good to have up to 50GB of free storage for a flawless experience. CPU clock speed: Up to 1GHz. Screen resolution: 800 x 600. Graphics: Microsoft DirectX 9 or later with WDDM 1.0 driver. All latest Intel processors are supported including i3, i5, i7, and i9. Up through the AMD 7th generation processors are supported. AMD Athlon 2xx processors, AMD Ryzen 3/5/7 2xxx and others are also supported. On est loin des 7 go annoncés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Je ne sais pas combien j'avais d'espace disque disponible avant la MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dixours Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Je vais attendre un peu, mon ASUS supporte mal les mises à jour Windows majeures.... Mais merci pour vos retours les amis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Attention, la MAJ se passe mal si vous avez un processeur AMD Ryzen : https://www.it-connect.fr/windows-10-1903-et-processeurs-amd-ryzen-attention/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dixours Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Il y a 22 heures, Ldfa a dit : Attention, la MAJ se passe mal si vous avez un processeur AMD Ryzen : https://www.it-connect.fr/windows-10-1903-et-processeurs-amd-ryzen-attention/ Bientôt on pourra lire : Attention, la mise à jour se passe mal si vous avez Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErnestR4 Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Nouvelle petite màj de W10, je passe de 1903 à 1909 et ... comme à chaque fois, les applications dont j'avais coché la case "lancé au démarrage de windows" se retrouve "désactivé" Est-ce que cela le fait aussi chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Non, je n'ai jamais rencontré ce phénomène. En plus, je l'ai réinstallé juste avant cette MAJ car j'ai changé de processeur, je suis passé sur un AMD Ryzen 7 2700 en solde, et je n'ai pas constaté ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricouz Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Moi non plus. Par contre à chaque mise à jour Majeure, W10 réactive un composant que j'ai désactivé. Il s'agit de l'Intel Management Engine Interface. Je n'ai jamais (même sous w7) pu mettre à jour le driver de ce composant. Du coup ce composant (qui n'est pas indispensable) ralentit énormément le démarrage de windows, lorsqu'il est activé et que cela fonctionne il faut grosso modo 1 ' 30'' voir 2' pour démarrer, avec le composant désactivé 15'' Donc lors d'une mise à jour majeure w10 installe le dernier driver, je m'en aperçois de suite à cause de la lenteur du démarrage. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Je suis une des nombreuses victimes de la dernière MAJ de Windows 10 qui ne m'affiche plus que des BSOD (Ecrans bleus) au démarrage. Je ne suis pas arrivé à ne pas tout réinstaller, donc je risque de ne pas être trop actif et présent sur le forum ce WE... J'ai une sauvegarde qui date de 3 mois et je ne suis pas certain qu'elle soit très optimal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErnestR4 Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Chez moi, les mises à jour se sont interrompues toutes seules et me propose une reprise demain 13/03. du coup j'ai demandé le report des 7 jours ce qui reporte le "toutime" au 20/03. Ceux, qui sont atteints comme le Boss, ont mon soutien moral dans cette épreuve 🙏 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Microsoft a reconnu, encore une fois, le problème... Après, c'est finalement souvent bénéfique de repartir sur une nouvelle installation... on s'habitue finalement à la lenteur de démarrage et de chargement des applications installées sous Windows 10 dans le temps, on ne devrait finalement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricouz Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Bon courage, pour ma part pas de souci après la mise à jour d'hier. De toute manière j'ai une sauvegarde hebdomadaire de windows et de toutes mes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 J'ai une sauvegarde de fin janvier 2020, je vais essayer de la restaurer, car je suis un peu découragé par l'ampleur de la tâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Bon, j'ai restauré ma sauvegarde de janvier 2020, Windows Update c'est relancé et j'ai encore eu droit à un écran bleu IRQ NOT LESS OR EQUAL. J'ai redémarré et ça ne le fait plus, j'étais en train d'utiliser Mx6 lors de l'écran bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.