Aller au contenu

Windows 10

odyssee

Messages recommandés

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Le 14/03/2020 à 18:35, ernest a dit :

Est-ce que tu peux dire comment tu fais et quel logiciel tu utilises pour cela ?

J'utilise Acronis True Image, windows est installée sur un SSD et j'ai 2 disques de 2To en plus sur la machine.
Toute les semaines je sauvegarde mon disque C sur un un rack de disques externes et je conserve en plus les 2 dernières sauvegardes de windows sur un des disques internes.

Lorsque je restaure (cela ne m'est arrivé que 2 fois) windows, je boote sur un cd d'acronis et je restaure windows. En général en 8 minutes j'ai un windows fonctionnel.

Pour les données j'ai également une sauvegarde hebdo, mails la c'est une sauvegarde incrémentielle sur des disques externes.

Posté(e)
Il y a 5 heures, ricouz a dit :

J'utilise Acronis True Image, windows est installée sur un SSD et j'ai 2 disques de 2To en plus sur la machine.
Toute les semaines je sauvegarde mon disque C sur un un rack de disques externes et je conserve en plus les 2 dernières sauvegardes de windows sur un des disques internes.

Lorsque je restaure (cela ne m'est arrivé que 2 fois) windows, je boote sur un cd d'acronis et je restaure windows. En général en 8 minutes j'ai un windows fonctionnel.

Pour les données j'ai également une sauvegarde hebdo, mails la c'est une sauvegarde incrémentielle sur des disques externes.

(merci) pour les infos.

• 5 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

L'outil de MAJ de Windows 10 en version 2004 est disponible ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

J'ai fait une sauvegarde complète de mon disque Windows 10 et j'ai lancé la procédure de MAJ, j'en suis à 10 % de la préparation de la MAJ...:s:

Je reviens, peut-être, plus tard vous dire comment ça a fonctionné. Il y a apparemment pas mal de bugs, mais ma config ne semble pas affectée.;)

Source : https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/41661-windows-10-may-2020-update-iso-utilitaire-tout-est-arrive.html

Posté(e)

Je joue à Trackmania depuis le début (2003) un petit peu tous les jours, mais aussi à The Crew 2 et Grid.

J'aime bien les FPS, même si je ne joue à aucun actuellement. J'avais monté un serveur Unreal Tournament 2004 à l'époque où on se retrouvait chaque soir entre potes de boulot.

Je viens de ré-attaquer Assassin's Creed Odyssey, j'avais eu un gros bug alors que j'étais presque à la fin à son lancement.:s:

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Juste pour vous dire qu'il faut être, éventuellement, très patient : j'ai eu Windows 10 2004 au bout de la 10ième tentative et +/- de 8 heures à chaque fois 

tout allez bien à chaque fois et puis l'erreur 0x8007042b , tout autant, donc je dis  à Microsoft  :grr: car je sais rester :2zen:

et j'ai encore 2 autres PC à faire migrer :mdr2:

Posté(e)
il y a 41 minutes, ernest a dit :

Juste pour vous dire qu'il faut être, éventuellement, très patient : j'ai eu Windows 10 2004 au bout de la 10ième tentative et +/- de 8 heures à chaque fois 

tout allez bien à chaque fois et puis l'erreur 0x8007042b , tout autant, donc je dis  à Microsoft  :grr: car je sais rester :2zen:

et j'ai encore 2 autres PC à faire migrer :mdr2:

j'ai fait ça y a dix jours, même pb, heureusement il y a moyen de forcer la MAJ

Posté(e)
Le 28/05/2020 à 14:06, Ldfa a dit :

L'outil de MAJ de Windows 10 en version 2004 est disponible ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

J'ai fait une sauvegarde complète de mon disque Windows 10 et j'ai lancé la procédure de MAJ, j'en suis à 10 % de la préparation de la MAJ...:s:

Je reviens, peut-être, plus tard vous dire comment ça a fonctionné. Il y a apparemment pas mal de bugs, mais ma config ne semble pas affectée.;)

Source : https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/41661-windows-10-may-2020-update-iso-utilitaire-tout-est-arrive.html

Avec l'outils de MAJ, ça devrait le faire non, c'est ce que j'ai fait, j'ai pas eu de soucis perso...:s:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ldfa a dit :

Avec l'outils de MAJ, ça devrait le faire non, c'est ce que j'ai fait, j'ai pas eu de soucis perso...:s:

Si j'ai bonne mémoire c'est ce que j'ai fait, l'update système n'est pas très fiable ..

Posté(e)
Il y a 19 heures, Ldfa a dit :

2ème PC avec l'outil de màj conseillé = opération réussie (toute la nuit quand même :s: )  (merci)

3ème PC en cours (début 11:45 actuellement 50%) :hola:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ldfa a dit :

Ensuite, c'est le débit de la connexion Internet qui est en cause, il faut télécharger les 4 ou 5 Go de Windows 10...:s:

Même pas, cela prend autant de temps avec la fibre qu'avec l'ADSL avant.
c'est les serveurs de Microsoft qui, ou sont bridés pour que tout le monde puissent accéder à la MAJ, ou sous-dimensionnés ce qui nous ramène au même point.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.