Ldfa Posté(e) le 9 juin 2015 Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Vous trouverez ci-dessous un petit guide de dépannage pour les utilisateurs de Maxthon, réalisé par 7twenty pour le forum anglais de Maxthon. 1 /Est-ce que vous utilisez la dernière version de Maxthon ? Consultez ce sujet de discussion pour retrouver la dernière version. La plupart des problèmes sont généralement corrigés dans les nouvelles versions, ou plus simplement par le processus de réinstallation. Assurez-vous également que vous avez la dernière version de Flash Player et des autres Plugins que vous utilisez. Si une mise à jour / réinstallation ne fonctionne pas, essayez de faire une installation propre qui supprimera toutes les données utilisateur pendant le processus de désinstallation.- Vos données utilisateur seront restaurées si vous utilisez un compte Passport de Maxthon .- Si vous utilisez un compte local / invité , assurez-vous d'avoir une sauvegarde de votre dossier de données utilisateur de Maxthon (Ouvrez une fenêtre de l'explorateur et saisissez le texte suivant dans la barre d'adresse : %AppData%\Maxthon3\Users\guest). Conservez une copie de ce dossier, et recopiez-le à cet endroit après la réinstallation. 2 /Effectuez une recherche sur le forum. Il y a des chances pour que quelqu'un ait eu le problème avant vous et qu'une solution ait été trouvée. Si vous trouvez une solution qui fonctionne, répondez dans le sujet de discussion ainsi les autres utilisateurs sauront que c'est une solution qui fonctionne pour vous.3 /Essayez de passer en mode Rétro. Cette fonctionnalité de Maxthon vous permet de visualiser un site en utilisant le moteur de rendu d'Internet Explorer dans le cas où le site a des problèmes avec le moteur de rendu Webkit / Blink. Sélectionnez dans le Menu → Affichage → Bouton de changement du moteur de rendu puis cliquez sur le bouton en forme d'éclair à droite de la barre d'adresse.4 /Erreur de connexion ? (par exemple impossible de résoudre le nom de domaine ou erreur de connexion) Essayez avec un autre navigateur pour voir si vous rencontrez le même problème. Utilisez un site comme http://isup.me pour vérifier que le site est bien en ligne. Vérifiez également qu'il n'y a pas un problème avec vos serveurs DNS. Vous pouvez faire des tests avec le serveur DNS de Google (8.8.8.8) ou OpenDNS (208.67.222.220).Et fournissez toujours un lien vers le site / la page en question lors de la publication sur le forum, afin de pouvoir vérifier si le problème est reproductible chez les autres utilisateurs.5 /Essayez de désactiver AdBlock Plus. Parfois un blocage trop agressif peut provoquer des problèmes sur un site. Si cela résout le problème, certaines de vos règles peuvent avoir besoin d'être modifiées. Exposez le problème sur le forum afin que quelqu'un puisse vous proposer une solution.6 /Essayez de supprimer / nettoyer les Cookies. Il pourrait y avoir un Cookie corrompu ou invalide qui soit à l'origine du problème. Leur suppression leur permettra d'être à nouveau créés.Option 1 : (Maj-Ctrl-Suppr) ou à partir du menu principal → Effacer les données de navigation, ou barre d'outils [ Images ici ].Option 2 : Pour supprimer les Cookies pour un seul site, vous pouvez utiliser l'outil pour développeurs [ images ici ].Option 3 : Vous pouvez également utiliser les programmes tiers suivants : CookieSpy peut afficher les cookies de Maxthon, mais seulement ceux du compte local / invité et DB Browser pour SQLite qui offre des moyens plus avancés de travailler avec les cookies. [ Plus de détails ici ]REMARQUE : Seules les options 1 et 2 sont recommandées. L’option 3 est à réserver aux utilisateurs avancés. 7 /Essayez de désactiver toutes les extensions. Si la désactivation des extensions résout le problème, c'est qu'une de vos extensions est à l'origine du problème. Activez-les une par une jusqu’à ce que vous trouviez celle qui cause le problème. 8 /Vérifiez les options avancées. Vérifiez que vous utilisez le UserAgent par défaut (doit être décochée), testez avec / sans l'accélération GPU et assurez-vous que "Permettre à tous les sites d'exécuter des Plugins" est désactivé si vous essayez de résoudre un problème lié à un Plugin. Celles-ci se trouvent dans le menu principal → Réglages → Avancés. 9 /Déconnectez-vous de votre Compte Passport Maxthon. Vérifiez pour voir si le problème persiste. Si le problème n'est pas réglé, c'est certainement lié à un des réglages. Désactivez toutes les options de synchronisation dans le menu puis les remettre une par une, testez jusqu’à à ce que le problème se reproduise à nouveau. Une fois que vous connaissez les paramètres qui sont en cause, faite un sujet de discussion sur le forum avec les détails pour obtenir de l'aide.10 /Testez avec Maxthon Portable. Téléchargez et extraire dans un dossier, exécutez, vérifiez si vous rencontrez toujours le problème. NE PAS vous connecter à votre compte Passport de Maxthon.Si cela fonctionne, alors il est plus que probable que le problème est lié à votre installation. Faire une installation propre qui devrait corriger le problème. Si le problème persiste, démarrez un nouveau sujet de discussion sur le forum pour voir si quelqu'un peut vous aider. Indiquez autant d'informations que possible, notamment les suivantes : - Tous les messages d'erreurs;- Quelle est la version de Maxthon et du système d'exploitation que vous utilisez;- Tout les programmes actifs (liées au réseau, comme les pare-feu, ou les téléchargeurs comme Orbit); - Qu'avez-vous essayé pour résoudre / chercher où était le problème. Sinon, les gens vont proposer des solutions que vous avez peut-être déjà essayées;- Et si vous pouvez joindre quelques captures d'écran, cela permettra de facilité la compréhension du problème. Bonne chasse ! Modifié le 5 avril 2016 par Ldfa Prise en compte des remarques et infos d'Oliver Oliver 1
Ldfa Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Posté(e) le 9 juin 2015 CrashesPour aider les développeurs de Maxthon à trouver la cause des plantages, vous pouvez envoyer des rapports d'erreur disponibles dans les dossiers suivants.Ouvrez une fenêtre de l'Explorateur Windows et saisissez le texte suivant dans la barre d'adresse :Pour Maxthon 4 : %temp%\MaxthonCrashDataPour Maxthon 3 : %AppData%\Maxthon3\Temp\CrashZippez les dossiers et envoyez le fichier à : help@maxthon.com.Vous pouvez également créer un sujet de discussion sur le forum.Problèmes de PluginFaites un premier test en mode Rétro.Assurez-vous d'avoir autorisé tous les sites à exécuter des plugins et que l'option est cochée dans la page Paramètres avancés.Utilisez le mode Rétro comme une alternative jusqu’à ce qu'il soit corrigé en mode Ultra.Adobe Flash PlayerPour plus d'informations sur l'obtention de la version la plus récente d'Adobe Flash compatible avec Maxthon veuillez consultez ce sujet de discussion.La visionneuse PDF de MaxthonSi vous ne voulez pas la visionneuse PDF interne pour ouvrir les fichiers PDF :Ouvrez une fenêtre de l'Explorateur Windows et accédez à votre dossier d'installation de Maxthon puis accédez au dossier suivant :\Core\Webkit\Renommez ou supprimez le fichier pdf.dll.Sinon, Oliver nous a créé un script pour nous simplifier la vie : deletepdf.zip.Le défilement douxCertaines options avancées peuvent être modifiées pour permettre un défilement plus fluide. NOTE : Seulement disponible dans Maxthon 3.0.1.2 et les versions ultérieures.Ouvrez une fenêtre de l'Explorateur Windows et accédez à votre dossier d'installation de Maxthon puis accédez au dossier suivant :\Temp\MxWebkit\Les réglages se trouvent dans le fichier WKSetting.ini.Trouvez ou ajoutez la section suivante :[scrollPage]Ajoutez les paramètres par défaut actuels :ScrollPageSmoothly = trueWheelBeginDumping = 20WheelEndDumping = 50WheelAccel = 4WheelStep = 140Définitions de paramètres :ScrollPageSmoothly = true : Active le défilement régulier (par défaut), mettre à false pour désactiver. REMARQUE : il doit être réglé en utilisant l'option dans les paramètres de Maxthon.WheelBeginDumping = 20 : La quantité de lissage au début de l'étape de laminage. La plage est de 0 à 100.WheelEndDumping = 50 : La quantité de lissage au stade le degré de lissage paramètre. La plage est de 0 à 100.WheelAccel = 4 : Rouleau facteur d'accélération. La plage est de 0 à 450.WheelStep = 140 : Référence étape de laminage. La plage est de 0 à 300.Si il semble que le défilement régulier ne fonctionne toujours pas, vous pouvez ajouter le paramètre suivant pour le forcer :ForceEnable = trueMerci à kliop00023 pour certaines des informations précédentes.
Ldfa Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Posté(e) le 9 juin 2015 Effacer les Cookies en utilisant l'outil pour développeur Ouvrez l'outil pour développeur (F12)Allez dans l'onglet Resources, puis la section Cookies. Clic-droit sur l'adresse pour laquelle vous voulez supprimer les cookies et sélectionnez Clear.
Ldfa Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Installation propre Assurez-vous que la case est cochée lors de la désinstallation pour supprimer toutes les données utilisateur. - Vos données utilisateur seront restaurées si vous utilisez un compte Passport de Maxthon . - Si vous utilisez un compte local / invité , assurez-vous d'avoir une sauvegarde de votre dossier de données utilisateur de Maxthon (Ouvrez une fenêtre de l'explorateur et saisissez le texte suivant dans la barre d'adresse : %AppData%\Maxthon3\Users\guest). Modifié le 9 juin 2015 par Ldfa
Ldfa Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Posté(e) le 13 mai 2017 Dans le dossier %APPDATA%\Maxthon5\Users\[ComptePassport]\Backup il y a 2 sous dossiers qui contiennent les sauvegardes de l'accès rapide (QuickAccess) et du remplissage magique (MagicFill). Pour restaurer une sauvegarde, il faut fermer Mx5 et copier le fichier dans le dossier %APPDATA%\Maxthon5\Users\[ComptePassport]\QuickAccess en le renommant en QaConfig.dat. On procède de la même façon pour le remplissage magique.
Ldfa Posté(e) le 7 février 2023 Auteur Posté(e) le 7 février 2023 Comme avec Maxthon 5, il y a une sauvegarde de l'accès rapide, des favoris et du remplissage magique. Pour Maxthon 6, le dossier se trouve dans %USERPROFILE%\AppData\Local\Maxthon\Application\User Data\Profile 1\Backups\QuickAccess\ Comme avec Maxthon 5, si tu as un compte Maxthon et que tu es connecté avec sur Maxthon 6, ces données sont synchronisées sur les serveurs de Maxthon. Cela signifie que même si tu n'a pas conservé les données sur ton disque dur, par exemple si tu changes d'ordinateur, les données seront synchronisées lors de ta 1ère connexion sur ton nouvel ordinateur. Tu peux également faire une sauvegarde de temps en temps du dossier %USERPROFILE%\AppData\Local\Maxthon\Application\User Data\ si tu le souhaites.
ErnestR4 Posté(e) le 7 février 2023 Posté(e) le 7 février 2023 C'est où si on a fait une installation de Mx6 (700) en version "portable"?
ErnestR4 Posté(e) le 7 février 2023 Posté(e) le 7 février 2023 il y a 12 minutes, ernest a dit : C'est où si on a fait une installation de Mx6 (700) en version "portable"? Dans le dossier où on a installé Maxthon : exemple D:\MaxthonPortable\User Data\Profile 1\Backups\QuickAccess Ici j'ai des fichiers par dates comme ceci : QA-2023-02-07.mxbackup Ldfa 1
Messages recommandés