Aller au contenu

Maxthon annonce le premier navigateur Internet et Blockchain propulsé par Bitcoin SV (BSV) au monde


Ldfa

Messages recommandés

Posté(e)

annonce2

San Francisco, États-Unis Maxthon , la société mondiale de navigateurs Internet annonce la création du premier navigateur au monde basé sur Bitcoin pour la blockchain Bitcoin SV (BSV).

Maxthon 6 sera la prochaine version du navigateur primé, avec une version alpha attendue fin février et une version bêta prévue pour mars 2020.

maxthon-announces-worlds-first-bitcoin-s

Toujours à la pointe de la technologie Web, Maxthon pense que la blockchain BSV alimentera l'Internet de nouvelle génération - connu sous le nom de «Metanet».  Le Metanet est Internet fonctionnant via la blockchain Bitcoin, en combinant les deux capacités de Bitcoin pour envoyer des paiements financiers et transmettre simultanément. Il s'agit d'un monde en ligne amélioré qui offre aux consommateurs des moyens simples d'utiliser et de gagner des micropaiements grâce à leur activité, leur contenu et leurs données en ligne. Le Metanet est conçu par le Dr Craig S. Wright - créateur de Bitcoin (Satoshi Nakamoto) et maintenant scientifique en chef de nChain, la principale société de technologie de blockchain... 

Plus d'infos : 

https://bitcoinplanet.fr/maxthon-presente-son-navigateur-base-sur-la-blockchain-bitcoin-sv/

https://www.canardcoincoin.com/maxthon-presente-son-navigateur-base-sur-la-blockchain-bitcoin-sv/

https://coingeek.com/maxthon-announces-worlds-first-bitcoin-sv-bsv-powered-internet-blockchain-browser/ 

https://coingeek.com/maxthon-ceo-jeff-chen-reveals-bsv-features-of-maxthon-6/ 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai essayé de suivre entièrement la conférence de Jeff, mais je dois avouer ne pas avoir tout compris.

NBdomain pourrait assurer une gestion décentralisée des noms de domaines et des identités en utilisant le Blockchain...:unsure:

Posté(e)

c'est un peu une extension de ce qui a fait le succès du P2P, l'objet n'est pas localisable puisqu'il est partagé entre tous, mais en même temps il "n'appartient" qu'à celui qui le télécharge et le partage.

encore que le "tous" nécessite une certaine quantité de participants pour présenter une universalité et la certitude de retrouver ses données n'importe où ....  

Ce qui m'ennuie dans la BlockChain, c'est la puissance de calcul exponentielle qu'elle va nécessiter, surtout si on se met à y ranger un volume de données sans cesse croissante.

Quid de l'impact environnemental ? , sauf à considérer que l'on remplace des fermes de serveurs ( DNS, "Cloud"), mais le bitcoin a généré lui aussi la création de fermes de mining très éloignées du concept original.


 

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.