Ldfa Posté(e) le 14 avril 2020 Posté(e) le 14 avril 2020 Le logiciel culmine à 2,4 ExaFLOPS. C’est autant que la puissance combinée des 500 meilleurs supercalculateurs actuels. Afin d’aider les chercheurs dans leur lutte contre le coronavirus, vous pouvez mettre votre PC à contribution grâce au logiciel [email protected]. Ce dernier alloue une partie des ressources système à la recherche. Fin mars, [email protected] offrait une puissance de 470 PetaFLOPS, soit plus que les sept meilleurs supercalculateurs réunis. Quelques jours plus tard, il franchissait la barre de 1,5 ExaFLOPS. Une puissance analogue à celle délivrée par les 103 meilleurs supercalculateurs actuels. Désormais, [email protected] a une puissance de feu de 2,4 ExaFLOPS ! C’est donc plus qu’El Capitan, le prochain meilleur supercalculateur prévu pour 2023. Cette valeur représente quinze fois la puissance du meilleur supercalculateur actuel, Summit. Elle équivaut en fait à la puissance combinée des 500 supercalculateurs les plus performants au monde. Microsoft Azure voit son trafic augmenter de 775 % grâce au coronavirus La team Tom’s Hardware en bonne position Bonne nouvelle, l’équipe Tom’s Hardware est actuellement classée dix-neuvième. Elle a mobilisé 10 427 CPU au cours des cinquante derniers jours. Pour grossir ses rangs, il suffit de télécharger [email protected] puis de saisir le numéro d’équipe suivant : 40051. Au-delà de l’aspect compétitif, tout ceci est surtout un moyen pour chacun de contribuer, à son échelle, à la recherche médicale sur le COVID-19 et d’autres maladies. With our collective power, we are now at ~2.4 exaFLOPS (faster than the top 500 supercomputers combined)! We complement supercomputers like IBM Summit, which runs short calculations using 1000s of GPUs at once, by spreading longer calculations around the world in smaller chunks! pic.twitter.com/fdUaXOcdFJ— [email protected] (@foldingathome) April 13, 2020 Afficher l’article complet
Ldfa Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Posté(e) le 18 avril 2020 J’adhère à la Team Alliance Francophone, comme indiqué dans ma signature, qui est classée 21ène : https://stats.foldingathome.org/teams Pensez à MAJ le client, je ne savais pas qu'il fallait le MAJ manuellement, et ça change beaucoup de choses au niveau du rendement de votre PC en terme de calcul...
Ldfa Posté(e) le 20 avril 2020 Auteur Posté(e) le 20 avril 2020 Firefox est un des rares navigateurs qui fonctionne bien pour afficher l'état du client Folding@home : Google Chrome, Opera, Vivaldi ou Maxthon, même en version 6 ne sont pas capables d'afficher cet écran, sauf en mode Incognito... Sinon, pour info, je fais tourner mon PC à la maison sauf la nuit sur : - 1 PC AMD Ryzen 2700 avec 8 cœurs dédiés + NVidia GeForce GTX 1070. J'ai installé aussi le client sur 2 serveurs sous Linux sur Internet chez OVH en 24/24 heures et 7/7 jours : - 1 serveur Kimsufi de test à base d'Intel Atom N2800 avec 3 cœurs dédiés à 1.86 GHz sans GPU. - 1 serveur SoYouStart de production à base d'Intel Xeon E5-1620 avec 4 cœurs dédiés sur 8 à 3.70 GHz sans GPU.
Ldfa Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Posté(e) le 18 mars 2023 3 ans après, j'ai reçu un diplôme récemment : https://forum.alliancefrancophone.org/showthread.php?tid=17&pid=7255&highlight=ldfa#pid7255 Ca me fait très plaisir.
Ldfa Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Posté(e) le 18 mars 2023 Le 20/04/2020 à 22:25, Ldfa a dit : Firefox est un des rares navigateurs qui fonctionne bien pour afficher l'état du client Folding@home : Google Chrome, Opera, Vivaldi ou Maxthon, même en version 6 ne sont pas capables d'afficher cet écran, sauf en mode Incognito... Sinon, pour info, je fais tourner mon PC à la maison sauf la nuit sur : - 1 PC AMD Ryzen 2700 avec 8 cœurs dédiés + NVidia GeForce GTX 1070. J'ai installé aussi le client sur 2 serveurs sous Linux sur Internet chez OVH en 24/24 heures et 7/7 jours : - 1 serveur Kimsufi de test à base d'Intel Atom N2800 avec 3 cœurs dédiés à 1.86 GHz sans GPU. - 1 serveur SoYouStart de production à base d'Intel Xeon E5-1620 avec 4 cœurs dédiés sur 8 à 3.70 GHz sans GPU. Depuis, tous les navigateurs affichent correctement l'état du client Folding@home, même Maxthon. Ma configuration à la maison a évoluée depuis : - 1 PC AMD Ryzen 5600 avec 4 cœurs dédiés + NVidia GeForce GTX 3060. J'ai installé aussi le client sur 2 serveurs sous Linux sur Internet chez OVH en 24/24 heures et 7/7 jours et 2 instances Oracle Cloud : - 1 serveur Kimsufi de test à base d'Intel Atom N2800 avec 3 cœurs dédiés à 1.86 GHz sans GPU. - 1 serveur SoYouStart de production à base d'Intel Xeon E5-1620 avec 4 cœurs dédiés sur 8 à 3.70 GHz sans GPU. - 2 instances Oracle Cloud gratuites VM.Standard.E2.1.Micro 1 CPU sans GPU.
Messages recommandés