theferret Posté(e) le 8 février 2021 Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour, J'ai un problème de synchronisation de mes favoris depuis Maxthon v5 que j'avais déjà posté ici, mais aucune solution n'avait était trouvée. Je passe à la version 6 de Maxthon et le problème reste le même, du coup je me disais que la solution serait peux-être de repartir complètement à zéro avec un nouveau compte, seulement voilà.. J'ai 500 mots de passes et 6 identités enregistré dans Maxthon v5.. Et quand je me connecte avec ce même compte sur Maxthon v6, il ne trouve que 492 mots de passes. En 2018 Ldfa a posté un tuto system D pour pouvoir faire une sauvegarde de secours en local, je voudrais savoir si les choses on évoluer depuis via une extension ou autre pour pouvoir faire une sauvegarde comme par exemple les favoris que j'ai dans Maxthon v5 en fichier Html qu'il me suffit de restaurer ensuite dans Maxthon v6. Merci Exporter les données de Passkeeper: Problème de Synchronisation - Maxthon 5 Béta:
Ldfa Posté(e) le 8 février 2021 Posté(e) le 8 février 2021 Non, il n'y a rien de mieux pour l'instant, et j'ai bien peur pour longtemps. Si tu veux passer définitivement sur Mx6, je te conseille de récupérer tes mots de passe avec cette méthode, puis de les importer dans Keepass, qui permet l'exportation vers de nombreux autres produits, mais qui a des extensions compatibles Mx6 pour utiliser sa base de données de mots de passe.
theferret Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Posté(e) le 8 février 2021 Quand Maxthon v6 propose l'enregistrement des mots de passes, il les enregistre automatiquement dans Keepass ?
Ldfa Posté(e) le 8 février 2021 Posté(e) le 8 février 2021 il y a 19 minutes, theferret a dit : Quand Maxthon v6 propose l'enregistrement des mots de passes, il les enregistre automatiquement dans Keepass ? Non, c'est toujours le système propriétaire de Maxthon basé sur le chiffrage AES 256, mais qui n'est pas OpenSource contrairement à Keepass...
theferret Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Posté(e) le 8 février 2021 Donc il faut tout rentrer en manuel à chaque nouveau mot de passe ?!!
Ldfa Posté(e) le 8 février 2021 Posté(e) le 8 février 2021 Si tu utilises Keepass et ses extensions, tout va dans Keepass, tu dois pouvoir sauvegarder le mot de passe aussi dans la base de données de Maxthon ?
theferret Posté(e) le 10 février 2021 Auteur Posté(e) le 10 février 2021 (modifié) Bonjour, J'ai suivi ton tuto "Exporter les données de Passkeeper:" à la lettre pour mettre mon fichier Passkeeper.html en .csv, mais Keepass ne le reconnait pas.. Apparemment il ne veut ouvir que des fichier .kdbx As-tu une idée ? une solution ? Autre question, dans Passkeeper de Maxthon 6, je ne retrouve pas la fonction "Identité général" qui est présente dans Maxton 5.. Elle a était supprimée ? Merci. Modifié le 10 février 2021 par theferret
Ldfa Posté(e) le 10 février 2021 Posté(e) le 10 février 2021 Il y a 3 heures, theferret a dit : Bonjour, J'ai suivi ton tuto "Exporter les données de Passkeeper:" à la lettre pour mettre mon fichier Passkeeper.html en .csv, mais Keepass ne le reconnait pas.. Apparemment il ne veut ouvir que des fichier .kdbx As-tu une idée ? une solution ? Il faut utiliser Fichier -> Importer -> Any Password CSV. Il y a 3 heures, theferret a dit : Autre question, dans Passkeeper de Maxthon 6, je ne retrouve pas la fonction "Identité général" qui est présente dans Maxton 5.. Elle a était supprimée ? Merci. J'aurais tendance à répondre oui.
theferret Posté(e) le 11 février 2021 Auteur Posté(e) le 11 février 2021 Quand je clique sur "Fichier" "Importer" est grisé.. 🙄
POLAURENT Posté(e) le 11 février 2021 Posté(e) le 11 février 2021 Bonjour @theferret , Sans connaitre particulièrement Keepass , j'imagine qu'il faut que tu crée en premier un fichier "container" (xxx.kdbx) qui contient/contiendra les mots de passe , et donc un fichier par utilisateur. donc "new" , le nom que tu veux , et la manip de @Ldfa
Ldfa Posté(e) le 11 février 2021 Posté(e) le 11 février 2021 Il existe beaucoup de tutos sur Internet concernant l'utilisation de Keepass. Par contre, ce n'est pas un outil d'utilisation aussi simple et intégré que le gestionnaire de mots de passe de Maxthon (Passkeeper).
theferret Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Posté(e) le 12 février 2021 (modifié) A partir du moment où je renomme mon fichier csv ou html en .kdbx il m'affiche cette fenêtre : 😳 Modifié le 12 février 2021 par theferret
Ldfa Posté(e) le 12 février 2021 Posté(e) le 12 février 2021 Il ne faut pas renommer le fichier .csv, il faut le créer avec Libreoffice ou Excel. Il faut suivre le tuto pour générer un fichier correct et l'importer après avoir créé un fichier conteneur comme indiqué par @POLAURENT.
theferret Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Posté(e) le 12 février 2021 (modifié) C'est bien ce que j'ai fait.. J'ai créé mon csv avec excel, c'est une fois créé que j'ai essayé une 2eme fois avec keepass en le renommant .kdbx étant donné que Keepass n'avait pas pris mon .csv. Idem en partant d'un fichier en html, comme expliqué dans le tuto.. Modifié le 12 février 2021 par theferret
Ldfa Posté(e) le 12 février 2021 Posté(e) le 12 février 2021 Désolé, mais je n'ai pas le temps et comme dit précédement, Google est ton ami : https://www.it-connect.fr/comment-importer-un-fichier-csv-dans-keepass/
Ldfa Posté(e) le 29 novembre 2023 Posté(e) le 29 novembre 2023 Une nouvelle solution fonctionne avec la dernière version de Mx7. J'ai MAJ le sujet d'origine pour le présenter.
Messages recommandés