franz Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 Hello tous, le site n'est plus sécurisé en https ??? Ou cela vient de moi??? Merci de votre réponse Ldfa 1
ricouz Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 Bonjour C'est juste un problème de certificat qui n'est plus valide. @+ Ldfa, Alex et franz 3
Alex Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 Bonjour, j'ai le même "souci" depuis hier. En désactivant le "blocage des connexions via SS2" de Kaspersky, et une fois désactivé l'avertissement de sécurité de Maxthon ça passe mais un clic sur l'icone "non securisé" m'informe que le certificat n'est plus valide depuis 2 jours.
franz Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2022 Il y a 4 heures, ricouz a dit : Bonjour C'est juste un problème de certificat qui n'est plus valide. @+ Y a t'il une solution ricouz ??
POLAURENT Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 Bonjour @franz, hélas c'est un certificat qui est expiré depuis avant-hier, il faut que @Ldfa en re-génère un , mais je ne sais pas s'il l'a fait . franz et Ldfa 2
ricouz Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 Ce n'est pas trop grave en soi, il faut effectivement en regénérer un. C'est ce qui sert à crypter les échanges entre la machine et le site. Un certificat a une durée de validité, cela ne veut pas dire que les coms ne sont plus cryptées, juste qu'il y a un risque. C'est un peu comme un mot de passe qui doit être changé régulièrement car plus on le garde longtemps plus il risque d'être cassé. @+ franz et Ldfa 2
Ldfa Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Désolé pour le désagrément, il faut que je regarde ça de plus près. Ca tombe mal, j'étais absent et je rentre à l'instant. Je ne comprend pas pourquoi la mise à jour automatique du certificat n'a pas fonctionner ?
Ldfa Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Les certificats SSL sont à jour, je regarde ce qui ne fonctionne pas au niveau du renouvellement automatique. franz et ricouz 2
Messages recommandés