Ldfa Posté(e) le 23 janvier 2023 Posté(e) le 23 janvier 2023 Récemment, Maxthon a décidé de ne plus utiliser Crowdin pour traduire son navigateur, le fichier anglais à traduire étant envoyé par mail, comme avant à l'ancienne. C'est sans doute du à une recherche d'économies financières substantielles, les temps sont dur pour tout le monde... J'ai recréé un projet sur Crowdin qui va permettre la traduction française de Maxthon (tant qu'elle restera dans la limite de la gratuité) sur Crowdin (60000 mots). On en est à moins de 38000 mots pour l'instant, si j'ai bien tout compris. L'adresse pour participer à la traduction est Maxthon pour Windows et on en est à ce stade de traduction à La dernière version du fichier traduite se trouve ici (uniquement pour les impatiens ) : https://www.maxthon-fr.com/site/files/fr-FR.ini. Il faut bien entendu renommer le fichier en fr.ini avant de le copier dans le dossier : %LOCALAPPDATA%\Maxthon\Application\7.x.x.xxxx\Locales Elle sera bien entendu incluse dans la prochaine version de Maxthon pour les autres...
ErnestR4 Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 En cours de Vote des propositions de traduction Ldfa 1
ricouz Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 Traducs et votes en cours pour ma part également. @+ Ldfa 1
ErnestR4 Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 Semblent rester 2 lignes à valider et ensuite à approuver, et envoyer par courriel le résultat à Jeff Je trouve que nous sommes TRES BONS sur ce coup ! Ldfa 1
Ldfa Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2023 Je viens de terminer, il faut revenir en permanence sur le début des traductions en fait. Ce que je fais lorsque j'approuve, dès que je passe sur la page 2, je reviens systématiquement sur la page 1 qui contient les traductions à valider de la dernière page... Un grand à tous les 2 pour votre aide, encore une fois.
Ldfa Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2023 Je profite du beau temps pour allez faire une ballade à pied, histoire de rééduquer ma cheville.
Ldfa Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2023 La dernière version du fichier traduite se trouve ici (uniquement pour les impatiens ) : https://www.maxthon-fr.com/site/files/fr-FR.ini Elle sera bien entendu incluse dans la prochaine version de Maxthon...
ErnestR4 Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 Il y a 13 heures, Ldfa a dit : La dernière version du fichier traduite se trouve ici (uniquement pour les impatiens ) : https://www.maxthon-fr.com/site/files/fr-FR.ini Elle sera bien entendu incluse dans la prochaine version de Maxthon... Le fichier devra être renommé en fr.ini dans le dossier locales où vous avez installé Maxthon (pensez à sauvegarder le fichier fr.ini existant avant ) Ldfa 1
ErnestR4 Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 Jeff vient de m'envoyer un nouveau fichier en-US.ini. Ce fichier est plus gros. @Ldfa, comment vas-tu faire pour savoir qu'elles sont les nouvelles lignes à traduire en tenant compte de ce qui a déjà été traduit ?
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 Je vais tenter une importation dans Crowdin, je suppose que c'est prévu pour ça. Je vais faire une sauvegarde avant histoire de ne pas tout perdre. Voici les ajouts, c'est pas énorme : IDS_SETTINGSOMNIBOX_RESULT_DICT=Show in Search Results: Direct URL IDS_SETTINGSOMNIBOX_RESULT_BOOKMARKS=Show in Search Results: URL in bookmarks IDS_SETTINGSOMNIBOX_RESULT_HISTORY=Show in Search Results: URL in history IDS_SETTINGSOMNIBOX_RESULT_SEARCH=Show in Search Results: Seach suggestion
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 Ca à l'air de bien fonctionner pour l'instant : Traductions effectuées, il n'y a plus qu'à voter ou proposer des corrections :
ErnestR4 Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 Vus et votés Edit : Heureusement qu'il n'y a que 4 lignes (est-ce que tu as incorporé tout le fichier ou seulement ces 4 lignes ?)
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 il y a 6 minutes, ernest a dit : Vus et votés Edit : Heureusement qu'il n'y a que 4 lignes (est-ce que tu as incorporé tout le fichier ou seulement ces 4 lignes ?) J'ai uploadé tout le fichier, Crowdin sait faire le tri heureusement.
ErnestR4 Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Ldfa a dit : J'ai uploadé tout le fichier, Crowdin sait faire le tri heureusement. Mais je note qu'il n'y a que toi "propriétaire" qui peut le faire edit : (quoique je vois "Upload translations ... " dans le menu à gauche)😁 Modifié le 4 février 2023 par ernest edit
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 il y a 16 minutes, ernest a dit : Mais je note qu'il n'y a que toi "propriétaire" qui peut le faire edit : (quoique je vois "Upload translations ... " dans le menu à gauche)😁 Est-ce que tu a le droit de le faire ?
ErnestR4 Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 il y a 4 minutes, Ldfa a dit : Est-ce que tu a le droit de le faire ? Vu que tu l'as fait, j'ai pas tenté 😇
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 il y a 3 minutes, ernest a dit : Vu que tu l'as fait, j'ai pas tenté 😇 Essaye sans aller jusqu'au bout... ErnestR4 1
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 J'ai tout validé et envoyé le fichier à Jeff. ErnestR4 1
ErnestR4 Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 il y a 12 minutes, Ldfa a dit : Essaye sans aller jusqu'au bout... Apparemment je peux, mais contrairement à l'instruction - j'ai stoppé le upload avant la fin, j'espère que cela n'a rien changé Edit : ca à l'air d'être resté pareil 😇 Ldfa 1
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 Si, ça a l'air d'avoir écrasé la traduction française partiellement, parce que tu as uploadé le fichier en-EN.ini et pas le fr.ini : C'est étrange d'avoir le droit de pouvoir uploader le fichier de traduction en étant traducteur, car n'importe qui pourrait écraser la traduction...
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 J'ai fait un Undo sur ton upload, tout devrait être remis en ordre, je vérifie.
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 Je confirme, tout est rentré dans l'ordre, je vais voir si on peut pas enlever ce droit... Je crois que j'ai trouvé, je vais essayé de décocher ça.
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 @ernest As-tu toujours l'option Upload Translation ?
ErnestR4 Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 Il y a 2 heures, Ldfa a dit : @ernest As-tu toujours l'option Upload Translation ? Oui, Mais elle est passée en gris et donc inaccessible ! 😁 heureusement que l'on peut revenir en arrière 😇
Ldfa Posté(e) le 4 février 2023 Auteur Posté(e) le 4 février 2023 il y a une heure, ernest a dit : Oui, Mais elle est passée en gris et donc inaccessible ! 😁 heureusement que l'on peut revenir en arrière 😇 Crowdin est finalement bien pratique et bien pensée.
Messages recommandés