Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à YouTube en mode « normal » (avec ou sans extensions).
Cependant, YouTube fonctionne bien en mode privé (avec ou sans extensions), ainsi qu'en mode « sans échec », mais c'est tout.
J'ai également tenté de jouer sur le paramètre « useragent », mais rien n'y fait.

Quelqu'un d'autre rencontre (ou a rencontré) le même problème ?
Merci d'avance de votre aide.
Salutations.

Version Maxthon 7.3.1.2600(64 bits)0126 - Sous Windows 11 Entreprise.

Capture d'écran 2025-02-08 à 18.16.22.jpg

Modifié par Vincent2k25
Posté(e)
Il y a 5 heures, Ldfa a dit :

(merci) d'indiquer la version de Maxthon utilisée. Je ne rencontre personnellement pas de problème avec la dernière version de Maxthon.;)

Bonjour,
J'ai modifié mon post en y ajoutant les informations de version ainsi que celle de mon système (au cas où…).
Salutations.

Posté(e)

J'ai la même version de Maxthon sous Windows 11 Professionnel 24H2. En mode navigation privée, j'ai cet page Youtube :

image.png

J'ai ces 3 extensions qui empêchent d'avoir de la pubs sur les sites et sur Youtube.;)

image.png

Dans Paramètres -> Avancés -> Laboratoire, j'ai ceci pour le User Agent :

image.png

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre aide.

Alors :
1ʳᵉ et 2ᵉ copies d'écran : idem chez moi, comme dit, en mode « privé » ou « sans échec », avec ou sans extensions activées, YouTube fonctionne sans souci.
3ᵉ copie d'écran : les paramètres « UserAgent » sont identiques.
Je ne rencontre le problème qu'en mode « normal », avec ou sans extensions activées.
Bref, le mystère reste entier…
Je vais tester sous machine virtuelle, en important mon dossier de profil afin d'être certain que cela vient bien de ma configuration Maxthon et non de Windows…
Ensuite, je tenterai une installation « clean » de Maxthon, en ajoutant, petit à petit, mes diverses extensions (qui sont bien plus nombreuses que vous !) pour voir s'il y a un coupable !
C'est parti pour une enquête à la « Columbo » !
Je reviendrai pour partager mes résultats, cela pourrait, peut-être, servir à d'autres.

Merci encore pour votre aide et, éventuellement, à charge de revanche…
Salutations.

Posté(e)

Déjà tenté. J'ai même vidé manuellement le dossier « Cache ».
En même temps, après avoir essayé les manips décrites dans mon précédent message, je ferai une installation propre.
Ensuite, je tenterai de remettre toutes mes extensions, sans utiliser la synchronisation, un petit point de restauration système (au cas où…), puis, avec synchronisation.
En procédant par élimination, je finirais bien par trouver le ou les coupable(s)…
Quel suspens !
Merci à vous.
Salutations.

Posté(e)

Bonjour,
Bon ben voilà, en bon « informaticien professionnel », j'ai « résolu le problème »…
Il m'a suffi de copier le dossier utilisateur Maxthon se trouvant dans « C:\Users\xxxx\AppData\Local\ » de mon ordinateur portable (sur lequel YouTube fonctionnait) vers mon ordinateur fixe…
Certes, j'ai honte, parce que c'est la solution de facilité, et que je ne saurais, donc, jamais d'où venait le problème, mais cela fonctionne.
Le sujet peut, donc, être clôturé.
Merci, une fois de plus, oh Grand Maître, pour votre aide.
Salutations.