Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise l'extension uBlock Origin.

Celle-ci apparaît, ce matin (12/02/2025) en Erreur

Un petit tour sur le Playstore indique :
image.png

Ma question :
1- quel bloqueur de pub utilisez-vous?
2- Pouvez vous dire lequel?
3- Et en êtes vous satisfait?
Merci par avance de vos réponses;
-^-

Posté(e)

En fait, la question c'est quelle version du navigateur compatible Chrome, car c'est Google qui impose le Manifest v3 pour contraindre les bloqueurs de pubs à laisser passer plus de publicité : https://www.frandroid.com/android/applications/2037002_si-une-de-vos-extensions-chrome-a-disparu-voici-une-des-raisons

Pour une fois, on sera peut être content que Maxthon ne soit pas à jour...:s:

Pour ma part, je conserverai uBlock Origin, voici ce qu'ils en disent :

Citation

Comprendre Manifest V3 et l'avenir d'uBlock Origin

Publié le 26 septembre 2024

Avec l'avènement de Manifest V3 (MV3), de nombreux utilisateurs s'inquiètent de l'avenir des bloqueurs de publicités comme uBlock Origin . Manifest V3 est une mise à jour importante de la plateforme d'extensions Chrome, qui introduit des modifications qui ont un impact sur la façon dont les extensions interagissent avec le contenu Web. Voici ce que vous devez savoir sur MV3, comment il affecte uBlock Origin et quelles alternatives sont disponibles.

Qu'est-ce que Manifest V3 ?

Manifest V3 est la dernière version du manifeste de la plateforme des Extensions Chrome. Elle introduit plusieurs modifications destinées à améliorer la sécurité, la confidentialité et les performances. L'un des changements les plus importants est la modification de l'API webRequest, que de nombreux bloqueurs de contenu utilisent pour intercepter et modifier les requêtes réseau.

Comment MV3 affecte-t-il l'origine d'uBlock ?

uBlock Origin s'appuie fortement sur l'API webRequest pour bloquer le contenu indésirable avant son chargement. Sous MV3, l'API webRequest est limitée et les extensions sont encouragées à utiliser la nouvelle API declarativeNetRequest à la place. Cette nouvelle API permet des règles prédéfinies, mais ne dispose pas de certaines des fonctionnalités dynamiques qu'uBlock Origin utilise pour le blocage de contenu avancé.

Alternatives et solutions

1. Continuer à utiliser uBlock Origin sur Firefox
  2. Utiliser uBlock Origin Lite
  3. Passer aux navigateurs compatibles avec MV2
  4. Découvrez d’autres méthodes de blocage de contenu

Conclusion

Bien que Manifest V3 présente des défis pour les bloqueurs de contenu comme uBlock Origin, il existe des options viables pour que les utilisateurs puissent maintenir une expérience de navigation sans publicité. Tenez-vous informé de ces changements et ajustez vous en conséquence pour garantir une protection continue de votre vie privée et une expérience de navigation améliorée.

Posté(e)

Je vois que ton lien vers Ublock origin pointe sut la version 1.58.0 etqu'ici j'ai la version 1.61.2

Je vais essayer de voir si un retour vers la 1.58.0 supprime l'erreur de Maxthon sous version 128 chro..

retour : Le clic sur la 1.58.0 conduit à une page pour supprimer uBlock origin

çà va être difficile de le conserver !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ldfa a dit :

Chez moi j'ai la version 1.62.0 d'uBlock Origin et j'ai pas constaté de problème pour l'instant :

image.png

idem, pas de soucis avec la 1.62

Posté(e)

Pour supprimer les extensions en "Erreur",
1 -  j'ai exporté de mon Maxthon (installé en .exe) les extensions (qui étaient sans erreur, y compris la 1.62 d'uBlock Origin)
2 - puis importer dans ma version portable(.zip) le fichier .mxexp -
3- ce qui a fusionner les 2 packs d'extensions, mais surtout remplacer les extensions en erreur par des extensions sans erreur.

Donc, je vais mettre le sujet en "Résolu".
Merci pour vos observations (merci)
-^-