Aller au contenu

Maxthon

Maxthoneur

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas de question à poser, pas de problèmes à résoudre, je tiens simplement à vous faire part de mon contentement de cet excellent programme qu'est Maxthon.

Depuis le temps que j'utilise IE, j'ai voulu avoir un navigateur un peu différent et personnalisable selon mes souhaits.

Comme beaucoup, je me suis tourné vers le phénomène de mode: le renard (Panda rouge en fait) sois-disant le plus rapide de la planète.

Très incomplet à la base, il m'a fallu ajouter pas mal de plugins pour le rendre plus attractif et, effectivement, il est le navigateur le plus rapide... à planter! (FireFuck me semblerait un nom plus approprié).

J'ai sué pendant quelques jours pour le rendre à peu près stable mais le plaisir et l'efficacité ne sont plus au rendez-vous, donc je l'ai renvoyé aux oubliettes.

J'ai testé aussi Avant-browser: pas mal au niveau personnalisation, pas mal également au niveau plantages... a dégager!

Un qui est fiable, c'est Konqueror mais il ne tourne que sous Linux...

Un autre fiable aussi, Opera, mais il est payant...

Alors j'ai installé Maxthon et depuis quelques jours, je suis ravis de constater que la stabilité est au rendez-vous. Personnalisable à souhaits, je pense en faire mon navigateur par défaut.

Alors félicitation à tous ceux qui oeuvrent pour le développement de Maxthon!

Posté(e)

Bienvenue au club !

Mais malgré tout, tu trouveras aussi ici nombre de défenseurs de Firefox, et pour nombre de raisons différentes, que ce soit dans les usagers du forum aussi bien que parmi la team de modos et d'admins. D'ailleurs, on a fait un sujet concernant la maxthonisation de Firefox, afin de profiter au mieux des deux mondes.

Personnellement, j'utilise FF par défaut, et Maxthon à la place de IE, indispensable dans certains cas. Il faut de tout pour faire un monde. :angelic:

Posté(e)

Salut ManuDevil,

Je conçois aisément que l'on puisse préférer un autre navigateur à IE ou Maxthon.

Je souhaite simplement faire part de mes expériences surtout qu'elles vont dans le sens contraire de ce que l'on entend partout. Ce n'est pas parceque ces programmes ne répondent pas à MES attentes qu'ils ne raviront pas d'autres utilisateurs.

Encore hier, je discutais avec un Méxicain qui ne voyait pas l'intérêt d'installer les plugins et qui semble n'en utiliser dans aucun de ses programmes, comme quoi chacun voit midi à sa porte...

Mais la raison de ma venue ici est bien de vanter l'efficacité de Maxthon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.