Ldfa Posté(e) le 20 juillet 2005 Posté(e) le 20 juillet 2005 Je viens de lire la newsletter de ZDNet du 18/07/2005 et j'ai bien apprécié leur sens de l'humour (sans doute involontaire ). Voici donc la coquille concernant la mise à jour automatique loupée de l'éditeur d'anti-virus Trend Micro qui a bloquée 228.000 clients (en majorité Japonais) : ... cf. message complet ... xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx NEWSLETTER de ZDNet.fr http://www.zdnet.fr -------------------------- Edition du 18/07/2005 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx A LA UNE ---> Trend Micro: le bug qui valait 8 millions de dollars L'éditeur d'antivirus estime à 8 millions de dollars le coût d'une mise à jour défectueuse de ses produits qui a bloqué 228.000 clients sous Windows XP. Une dépense imprévue qui le pousse à réviser à la baisse ses résultats du deuxième trimestre. http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39245054,00.htm ********************* P U B L I C I T E ******************************* ...(Publicité censurée)... ******************************************************************* LES DERNIERS TESTS ---> Trend Micro PC-cillin Internet Security 2005 http://www.zdnet.fr/shopping/rechercher/?&...=0&sort=POPULAR Un logiciel de sécurité internet complet et efficace. http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/uti...39182712,00.htm Efficace, c'est le mot, ils sont vraiment tordant chez ZDNet.
babyssou Posté(e) le 21 juillet 2005 Posté(e) le 21 juillet 2005 Ben, j'utilise Trend PC Cillin pour mon usage perso depuis 1998 et Trend Office Corporate au boulot depuis 2 ans et je n'ai absolument pas à m'en plaindre. Il est évident qu'il arrive à ce qu'un virus passe, mais faut vraiment forcer (via les ActiveX surtout). Les atouts : - PC Cillin est (était ?) dispo en version d'évaluation non limitée dans le temps ni en fonctions sur tous les CD de carte mère (mais pas de MAJ automatique). C'était une version EN, mais un coup de la version d'évaluation FR à côté le rendait nickel pour Molière. - MAJ de la signature très fréquente, parfois 2 à 3 par jour... et totalement automatique (pour ceux "en règle). - Office Corporate donne une vision globale de son parc avec l'état de tous les clients, et possibilité de plein de chose (fermeture de l'intranet d'un clic de souris par exemple) - impossible d'arrêter le client sans le mot de passe (mais un bon "bricoleur" peut passer outre) Les moins : - Grosse galère pour installer Office Corporate client, même en connaissant à fond le mécanisme des droits sous NT. Il vaut mieux exécuter directement l'exe sur le client... après avoir réussi à trouver où il se cache ! - Assez lourd (mais bon, comparé à Norton, c'est la plume contre le plomb !) - Génère des "leurres" régulièrement, chose mentionnée nulle part => lorsque tu découvres ce "XXYYYY.exe" actif dans un des tes PC, c'est le branle-bas de combat ! J'ai envoyé ça à tous les labos, ça à du bien les faire rire... mais c'est sûr que si Trend parle dans ses docs de ce leurre, il ne sert strictement plus à rien. Bref, pour moi, c'est un très bon AV, à condition de ne pas lui faire une confiance aveugle. Et le bug des MAJ, il n'a pas frappé que les japonais, j'ai passé 3 jours la semaine dernière à désinfecté 2 postes ! Car sans signature, plus de AV !
ManuDevil Posté(e) le 21 juillet 2005 Posté(e) le 21 juillet 2005 Bah, honnêtement, ça m'était arrivé il y a deux ans environs avec McAfee Antivirus. Ils avaient publié une mise à jour buggée, tellement au point qu'elle bloquait carrément la connection Internet. Manque de bol, le logiciel était installé sur une machine passerelle... et tout le réseau a donc été coupé. J'ai entièrement réinstallé l'ordi avant de me rendre compte que c'était l'AV qui était en cause ! Le lendemain, quand j'ai enfin pu me rendre sur le Net, j'ai vu les messages d'excuse sur le forum McAfee... la crise !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.