Ldfa Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Free nous refait le coup du 22 à Asnière, mais en beaucoup moins drôle. En effet, et pour ceux qui ne connaissent pas le fameux sketch de Fernand Raynaud, Free nous offre une toute nouvelle "innovation technologique" depuis le 1 janvier 2006, en faisant payer certaines communications : "Les postes fixes des opérateurs suivants [numéros portés ou non] : Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Telecom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euro TTC pour 20 secondes puis 0,043 euro TTC/min." C'est un sacré coup dur pour la téléphonie illimitée qui le devient tout de suite beaucoup moins. D'autant plus qu'ils ont incité leurs abonnés à signer les nouvelles CGV (Conditions Générales de Ventes) en leurs faisant miroiter la TV multiposte ou la gratuité des appels internationaux (vers certains pays étrangers). Imaginez-vous que Free vous offre les communications illimités vers les Etats Unis (fixes et mobiles) et qu'ils sont incapables de s'entendre avec les autres opérateurs nationaux, un comble !!! Le pire, c'est que vous ne pouvez pas savoir si la communication vers votre correspondant est gratuite ou non, puisqu'il est possible de conserver son numéro de téléphone fixe habituel lorsqu'on est dégroupé (portabilité du numéro FT). Je n'ose même pas imaginer la facture que certains risque de recevoir dans les jours à venir.
lian Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 D'après ce que j'ai compris, l'appel de Free vers les autres opérateurs est plus cher que dans le sens inverse pour la simple raison que Free demande moins d'argent sur ce genre d'appel. Je trouve un peu tronquée ton annonce puisque ce n'est pas uniquement Free qui fait payer ce genre de communications mais tous les opérateurs qui offrent une Box (tel que tu l'as rédigée on pourrait croire que c'est la faute à Free).
hpsam Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 il s'agit d'appel vers une offre sans box : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html Tarifs vers les numéros commençant par 087 numero Wanadoo Livebox : Gratuit numero Skype : Gratuit numero Cegetel : Gratuit numéro Altitude : Gratuit numéro Azurtel : Gratuit numéro Initiales Online : Gratuit numéro Phone Systems : Gratuit numéro Wengo : Gratuit numero Tiscali : 0,043 ? TTC/min (1)
lian Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 il s'agit d'appel vers une offre sans box :http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html Tarifs vers les numéros commençant par 087 numero Wanadoo Livebox : Gratuit numero Skype : Gratuit numero Cegetel : Gratuit numéro Altitude : Gratuit numéro Azurtel : Gratuit numéro Initiales Online : Gratuit numéro Phone Systems : Gratuit numéro Wengo : Gratuit numero Tiscali : 0,043 ? TTC/min (1) Que je me le tienne pour dit :-) Mais ça ne change rien au fond du problème.
ManuDevil Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Et quand on est chez Cegetel et qu'on appelle ailleurs ?
Ldfa Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2006 On en parle beaucoup sur les Forums FreeNews ici et là. Du côté N9uf/Cegetel, on en parle là et c'est gère plus clair. L'inverse semble également vrai. De plus, le problème semble être dû à une augmentation (x3) des frais de terminaison d'appel vers les numéros du groupe N9uf/Cegetel. Enfin, voici la Newsletter de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free) qui essaye d'être la plus explicite possible sur le problème et les possibilité pour le régler, tout du moins en minimiser les conséquences.
Ldfa Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2006 Encore quelques informations aujourd'hui sur DegroupNews.com.
Ldfa Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2006 On en reparle sur ZDNet.fr qui titre "Téléphonie illimitée: Free se cache derrière la concurrence pour taxer ses abonnés" et les commentaires sont particulièrement "particuliers". Ils émaneraient de salariés/dirigeant de Free que ça ne m'étonnerait qu'à moitié, même si l'article semble aussi "limite" que le mien. FreeNews en reparle également en intitulant son article "Les dessous de la combine des Box".
deb_butante Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 c'est dans le même style pour les renseignements 118 xxx qui vous connecte gratuitement à votre correspondant, mais la durée de la communication avec le correspondant vous sera facturée, que vous ayez une box ou non, dégroupage ou non, france télécom ou non : il faut refuser la mise en relation "gratuite", raccrocher, et faire soi-même le numéro !
Ldfa Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 Encore un très bon article sur le sujet dans Le Monde.fr.
Jimi Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 Merci deb_butante et ldfa Edifiant ... Il n'aura fallu en effet que quelques semaines pour que le baromètre des relations entre les opérateurs alternatifs et de nombreux clients se fixent sur "orage". Aujourd'hui, il a grimpé jusqu'à "tempête !!!! C'est chaud
Ldfa Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Posté(e) le 9 février 2006 Free propose enfin une solution à ce problème, pour le moment, en conservant la gratuité de son offre de téléphonie gratuite, en attendant que l'ARCEP règle les différents litiges entre les opérateurs de VoIP. De plus, les freenautes ont le choix de revenir à l'ancienne grille tarifaire si ils le souhaitent. Une très bonne nouvelle donc pour tous les freenautes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.