imfloflo Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 imfloflo, Tu vas avoir le temps de nous concocter la version U3 de Maxthon 2.0.3.4643 ? Je n’y suis pas encore arrivé, je dois m’y prendre comme un manche ! Oui, ce soir à partir de 16.20 je serais en vacance jusqu'au 1 octobre (pré rentré SUPINFO IS1) donc j'aurais bien le temps oui Bon la soutenance étant passée (avec un prof qui a dormi super motivant :s ) pas vraiment motivé pour bosser alors voila la version Finale de Maxthon 2.0.3 U3 . Enjoy
Raymond Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Oui, ce soir à partir de 16.20 je serais en vacance jusqu'au 1 octobre (pré rentré SUPINFO IS1) donc j'aurais bien le temps oui Bon la soutenance étant passée (avec un prof qui a dormi super motivant :s ) pas vraiment motivé pour bosser alors voila la version Finale de Maxthon 2.0.3 U3 . Enjoy imfloflo, Je teste avec ma clé et je mets en ligne dans la foulée ! Voilà la version 2.0.3.4623 de Maxthon pour cléUSB U3 est en ligne dans l'espace de Téléchargement, c'est toujours, à ma connaissance une exclusivité du forum francophone !
imfloflo Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Je teste avec ma clé et je mets en ligne dans la foulée ! Petite vérification , Est ce que c'est bien la bonne icone du maxthon 2 qui s'affiche?
Raymond Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Petite vérification , Est ce que c'est bien la bonne icone du maxthon 2 qui s'affiche? Oui tout à fait imfloflo, mais je vais la retravailler un peu car je ne la trouve pas très nette, qu'en pense-tu ?
Ldfa Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2007 A un seul petit bémol prêt, c'est que Maxthon2, contrairement à Maxthon, crée des entrées dans la base de registre du PC sur lequel il est exécuté, même s'il n'est pas installé. Pour que la version soit réellement portable, il lui faut un lanceur, qui devra se charger de faire disparaître les trâces laissées par Maxthon2. Peut-être que le système U3 se charge de celà, je ne connais le système, mais les autres systèmes portables (PStart ou PortableApps) ont besoin de ce lanceur pour faire le ménage.
imfloflo Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Oui tout à fait imfloflo, mais je vais la retravailler un peu car je ne la trouve pas très nette, qu'en pense-tu ? POua c'est horrible il faut refaire un icone plus jolie. Concernant l'histoire des lanceurs je n'en ai aucunes idées si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les clé registres, comme ça une personne ayant un pc vierge (sans installation de maxthon) et une clé U3 pourrais nous dire si cette version laisse quelque chose dans la base de registre.
Ldfa Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2007 Voici les 3 clés de registres qui sont crées à chaque lancement de Maxthon2 : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\DisableScriptDebuggerIE: "yes" HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BLOCK_LMZ_SCRIPT\Maxthon.exe: 0x00000000 HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyHttp1.1: 0x00000001
Bracam Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 Voici les 3 clés de registres qui sont crées à chaque lancement de Maxthon2 : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\DisableScriptDebuggerIE: "yes" HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BLOCK_LMZ_SCRIPT\Maxthon.exe: 0x00000000 HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyHttp1.1: 0x00000001 Lorsque tu dis : qui sont créées à chaque lancement, je crois comprendre qu'elles sont effacées à la fermeture ; est-ce bien juste ? Bracam
Raymond Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 A un seul petit bémol prêt, c'est que Maxthon2, contrairement à Maxthon, crée des entrées dans la base de registre du PC sur lequel il est exécuté, même s'il n'est pas installé. Pour que la version soit réellement portable, il lui faut un lanceur, qui devra se charger de faire disparaître les trâces laissées par Maxthon2. Peut-être que le système U3 se charge de celà, je ne connais le système, mais les autres systèmes portables (PStart ou PortableApps) ont besoin de ce lanceur pour faire le ménage. Des informations interressantes sur la technologie U3. Extrait de ce document : Autre caractéristique des clefs U3 : elles ne laissent que très peu de traces sur l'ordinateur hôte puisque les documents contenus sur la clef sont ouverts avec des applications elles aussi présentes sur la clef (y compris les cookies récoltés lors d'une navigation sur l'Internet). Les tâches d'écriture se font via la mémoire volatile de la machine hôte uniquement, et ces applications ne modifient ni la base de registre, ni la mémoire morte (ROM) de cette dernière.
Raymond Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 POua c'est horrible il faut refaire un icone plus jolie.Concernant l'histoire des lanceurs je n'en ai aucunes idées si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les clé registres, comme ça une personne ayant un pc vierge (sans installation de maxthon) et une clé U3 pourrais nous dire si cette version laisse quelque chose dans la base de registre. Une nouvelle icône retravaillée, mais je n'en suis pas très satisfait, les contours sont irréguliers : L'icône : Maxthon.ico Le résultat est un peu mieux que l’autre, non ?
Ldfa Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2007 Lorsque tu dis : qui sont créées à chaque lancement, je crois comprendre qu'elles sont effacées à la fermeture ; est-ce bien juste ? Bracam J'ai l'impression qu'elles ne sont pas testées mais écrasées à chaque lancement, car j'ai modifié la valeur de la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyHttp1.1: à 00000000 car sinon derrière un proxy Squid, Maxthon2 ne fonctionne pas sur certains sites, dont les Forums IP.Board , et bien chaque fois que Maxthon2 est lancé, la valeur est remise à 00000001.
imfloflo Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 Faudrait que j'installe un programme qui surveille les ecritures dans la base de registre voir si ça fait quleque chose quand je lance mon maxthon u3. Sous Vista (ou XP au pire) quelqu'un aurait un programme pour faire ça ?
POLAURENT Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 Bonjour à tous, Je te recommanderais le célèbre "Process Monitor" du non moins célèbre Mark Russinovich : Process Monitor-Sysinternals
Ldfa Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2007 Faudrait que j'installe un programme qui surveille les ecritures dans la base de registre voir si ça fait quleque chose quand je lance mon maxthon u3.Sous Vista (ou XP au pire) quelqu'un aurait un programme pour faire ça ? J'utilise RegShot, petit rapide et très performant.
imfloflo Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 J'utilise RegShot, petit rapide et très performant. Après avoir fait un 1ere shoot, puis insérer ma clé, lancé maxthon2,surfé , puis un 2nd shoot. je n'ai trouvé aucune clé registre relative à maxthon. donc je pense qu'il ne touche pas à la base de registre.(chez moi tout du moins )
lian Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 (mais de toute façon, Flock ne me plait pas vraiment... Dans un style différent mais en étant un moteur Gecko, je préfère Dr. Orca... ) Ben le Dr Orca en question a l'air intéresant sauf...que sa dernière mise à jour date de 2005 et qu'il n'est plus téléchargeable sur le site de Avant Browser ??
Ldfa Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2007 Après avoir fait un 1ere shoot, puis insérer ma clé, lancé maxthon2,surfé , puis un 2nd shoot. je n'ai trouvé aucune clé registre relative à maxthon. donc je pense qu'il ne touche pas à la base de registre.(chez moi tout du moins ) C'est très intéressant, celà veut bien dire que c'est U3 qui se charge de faire le ménage. Très intéressant tout ça. pour ces infos imfloflo.
imfloflo Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 J'ai un petit soucis qui était déja là sur les versions précedente: Mon moteur de rechercher et mon ami est google donc lors dans glisser/lacher c'est lui qui se charge de faire ma recherche il en va de meme lorsque je tape directement ma recherche dans la boite de dialogue prévue à cet effet. Mais si ma recherche comporte un point ( ex: "3.70 Slim Microwave psp" )et que je fais un glisser/lacher un nouvel onglet s'ouvre pour faire ma recherche grâce à la barrre d'adresse mais la recherche se fait avec Live.com. Si je copie/colle les mêmes termes dans la boîte de dialogue c'est bien google qui est lancé ainsi que pour tous les autres glisser/lacher que je fais. Le probleme vient du point si je tape "psp 3.70 Slim Microwave" la recherche se lance avec google. Donc conclusion de mon analyse pour la recherche dans la barre d'adresse si le point est en 1ere position -> ca marche pas (essaye d'interpreter comme une adresse), si le point se situe juste apres un ou plusieurs caractères (pas d'espace) (par exemple: x.xx ou xxxx.xx) -> ca marche pas (essaye d'interpreter comme une adresse), si le point se situe apres un ou plusieurs caractères (pas d'espace) suivi d'un espace et d'un autre mot ca lance live.com tout cela n'est pas visible s'il l'on utilise bien le champsde rechercher de maxthon. exemple de requête à tester dans la barre d'adresse ("2.0 maxthon" NOK, "version 2.0 maxthon" OK ,"2.0" NOK, "2.0maxthon" NOK )
lian Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 J'ai un petit soucis qui était déja là sur les versions précedente:Mon moteur de rechercher et mon ami est google donc lors dans glisser/lacher c'est lui qui se charge de faire ma recherche il en va de meme lorsque je tape directement ma recherche dans la boite de dialogue prévue à cet effet. Mais si ma recherche comporte un point ( ex: "3.70 Slim Microwave psp" )et que je fais un glisser/lacher un nouvel onglet s'ouvre pour faire ma recherche grâce à la barrre d'adresse mais la recherche se fait avec Live.com. Je confirme et je pensais qu'il suffisait de désactiver le moteur de Live.com dans les options mais il n'y figure pas.
imfloflo Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 Je confirme et je pensais qu'il suffisait de désactiver le moteur de Live.com dans les options mais il n'y figure pas. Lol quand même, tu me prend pour un bleu je n'ai que mon google avec comme alias * et ces cases de cochées Activer la recherche rapide dans la barre d'adresse Utiliser le moteur de recherche avec l'alias "*" comme moteur de recherche par défaut pour la barre d'adresse edit: ps: Je viens d'avoir ma Licence Professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels Option Développement intranet/internet (ça envoit hein ) happy
lian Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 Lol quand même, tu me prend pour un bleu je n'ai que mon google avec comme alias * et ces cases de cochéesActiver la recherche rapide dans la barre d'adresse Utiliser le moteur de recherche avec l'alias "*" comme moteur de recherche par défaut pour la barre d'adresse edit: ps: Je viens d'avoir ma Licence Professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels Option Développement intranet/internet (ça envoit hein ) happy Loin de moi l'idée que tu n'y aies pas pensé avant :-) C'était juste pour préciser avant que quelqu'un fasse la suggestion :-)
Ldfa Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2007 Belle trouvaille pour le live.com, je ne l'avais pas remarqué.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.