Aller au contenu

Questions au sujet du vérificateur orthographique


pikachu

Messages recommandés

Merci à Ray1 et à Ldfa pour les explications concernant la mise à jour du fichier langue de la version 2.07.1245 ceci est fait et si j'ai bien compris il y à plusieurs moyen de mettre en place ce fichier, la version french.m2l est un exécutable automatique donc le plus simple à utiliser, la version Zip est la même version du fichier langue à décompresser dans le répertoire language en remplacement de celui qui existe ou faire une décompression préalable pour récupérer le fichier French et effectuer le remplacement manuellement.

 

Ceci étant réglé j'ai vu dans la section téléchargement la mise à disposition d'un fichier par Ldfa :

 

Dictionnaire français pour Maxthon v2.0.6

 

Ceci pour remplacer un dictionnaire en Anglais par défaut.

 

Est-ce que ceci est valable aussi pour la version 2.07.1245 de Maxthon ???

 

Je voudrais aussi savoir à quoi sert ce vérificateur orthographique et comment on s'en sert ?

 

A première vue je n'en saisi pas bien l'utilité étant donné que les principaux moteurs de recherche ont leur propre correcteur.

 

J'ai vérifier le contenu de l'archive qui contient un dossier défaut et des sous dossiers avec le dernier Dict

 

En comparant le même dossier défaut dans le répertoire d'installation dans progfiles de Maxthon 2.07.1245, le contenu n'est pas du tout identique, il y à des dossiers supplémentaires qui on certainement leur utilités.

 

En admettant que ce remplacement soit nécessaire n'est il pas plus prudent d'extraire uniquement le dossier Dict pour le remplacer manuellement.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- oui il fonctionne avec cette version

 

- A quoi ça sert Hum Hum, à corriger les fautes d'orthographe (pas la grammaire) et dans un forum ça sert sm4.GIF

 

- Pour l'installation il faut ouvrir l'archive zip et copier les fichiers en_US.aff et en_US.dic dans le répertoire d'installation de maxthon default\addon\Spellcheck\Dict en écrasant les 2 fichiers existants.

 

- Comment on s'en sert, tu sélectionnes le texte à vérifier puis clic droit et 'Vérification orthographique' , je pense que tu trouveras la suite tout seul.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pikachu, 91.gif

 

Complément d'information :

 

C'est un correcteur intégré dans Maxthon, très demandé par les membres du forum.

 

Il permet lorsque tu tapes le texte de ton post, ou un Message Personnel (MP) d'en vérifier l'orthographe, avant de l'envoyer.

 

Un clic droit dans la zone de saisie de ton texte ouvre une fenêtre contextuelle, et tu sélectionnes "Vérification orthographique..."

 

Les mots mal orthographiés apparaissent en rouge, un clic sur le mot en rouge fait apparaître une liste de propositions que tu dois sélectionner judicieusement.

 

Ce correcteur ne propose pas pour l’instant la correction grammaticale. triste5.gif

 

En ce qui concerne la décompression il faut que ce dictionnaire que tu as dû, ou que tu vas télécharger soit décompacté dans le sous dossier Dict pour écraser le dictionnaire existant, c'est tout, la méthode choisie importe peu. hum2.gif

 

Nous te souhaitons aussi d'excellentes fêtes de fin d'année. Smile31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.