Merlin Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 moi non plus ray1 je n'est plus cet ajout de sécurité. pourquoi l'ont-ils retirés ? le remettront-ils ?
ricouz Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Peut-être que parce-que les failles que cela corrigeait ont été depuis rectifié par microsoft.
Raymond Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Posté(e) le 3 février 2008 La mise à jour automatique vers la version 2.0.8.1720 fonctionne ce matin, elle écrase bien sûr l'ancienne version, mais je n'ai pas rencontré de problème particulier ! Enjoy !
Raymond Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Posté(e) le 3 février 2008 moi non plus ray1 je n'est plus cet ajout de sécurité.pourquoi l'ont-ils retirés ? le remettront-ils ? LDFA n'a pas retrouvé sur le site anglais les raisons de ce retrait, personnellement, je pense qu'ils le remettront, mais surtout j'espère qu'il n'ont pas, même momentanément retiré les mises à jour de sécunia, qui nous protège un peu mieux tant que celle de Krosoft ne sont pas proposée en ligne?
Ldfa Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Peut-être que parce-que les failles que cela corrigeait ont été depuis rectifié par microsoft. Je crois que c'était la raison invoquée.
Raymond Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Posté(e) le 3 février 2008 Je crois que c'était la raison invoquée. Si cela est le cas, ce dont je doute fortement, le jour serait à marquer d'une pierre blanche ! Mais je suis plutôt septic, pardon je voulais dire septique.
ricouz Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Si cela est le cas, ce dont je doute fortement, le jour serait à marquer d'une pierre blanche ! Mais je suis plutôt septic, pardon je voulais dire septique. Pas d'accord avec toi Ray1, microsoft corrige en général les failles de sécurité, ce que l'on peut leur reprocher, c'est le temps qu'ils mettent à les corriger, ou même de passer sous silence certaines failles, qui ensuite sont corrigées. C'est quelque chose que je suis journalièrement et d'assez prés.
ricouz Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Tient, au passage, j'ai testé l'installation d'un nouveau dictionnaire sans chercher à tout faire manuellement, ça marche parfaitement. - clic droit dans une fenêtre en édition (dans le forum par exemple) puis Vérification orthographique - clic sur option - clic sur le lien plus de dictionnaire, si vous ne l'avez pas (vous tombez sur wiki il suffit de télécharger dans les dictionnaires français, ceux de Vazkor) - clic sur le bouton ajouter (vous ajoutez le dico que vous avez téléchargé) puis ok pour le fichier affixe. - et pour finir vous sélectionner le dico fr_FR Je n'ai pas trouvé par contre comment mettre le dico français par défaut, j'ai donc supprimé le dico anglais, mais c'est pas terrible, il vaudrait mieux trouver comment en sélectionner un par défaut.
Raymond Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Posté(e) le 3 février 2008 Je n'ai pas trouvé par contre comment mettre le dico français par défaut, j'ai donc supprimé le dico anglais, mais c'est pas terrible, il vaudrait mieux trouver comment en sélectionner un par défaut. Pour l'instant, cette fonction n'existe pas avec le vérificateur orthographique de Maxthon, c'est dommage, peut-être avec la 2.0.9.x fin février ?
Ldfa Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Pour les dictionnaires, il y a une autre astuce. Le dictionnaire par défaut est le premier nom de dictionnaire trié par ordre croissant. Il suffit donc de renommer les fichiers du dictionnaire français en 1-fr_FR.dic et 1-fr_FR.aff et le dictionnaire anglais en 2-en_US.dic et 2-en_US.aff, c'est le français qui sera par défaut. La demande a été faite auprès des développeurs pour gérer correctement le dictionnaire par défaut.
ricouz Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 Il suffit donc de renommer les fichiers du dictionnaire français en 1-fr_FR.dic et 1-fr_FR.aff et le dictionnaire anglais en 2-en_US.dic et 2-en_US.aff, c'est le français qui sera par défaut. Bien vue
Pelikan Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 oui, et moi je trouve que cette version occupe de nouveau plus de mémoire...... 64200 ko alors que je n'ai rien d'autre de lancé !
ricouz Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 oui, et moi je trouve que cette version occupe de nouveau plus de mémoire...... 64200 ko alors que je n'ai rien d'autre de lancé ! 52 Mo pour moi avec un seul onglet d'ouvert sur le forum
daxter109 Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 cest normal que ça bouffe pas mal de ram
Fredator Posté(e) le 3 février 2008 Posté(e) le 3 février 2008 75Mo chez moi, avec 3 onglets du forum. Si j'ouvre une de mes pages de smileys, ça passe à près de 100Mo (ceci dit, j'ai 14 skins et 7 plugins + 3 filtres, en virant tout je suis que ça doit baisser sensiblement)
Bracam Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 75Mo chez moi, avec 3 onglets du forum. Si j'ouvre une de mes pages de smileys, ça passe à près de 100Mo (ceci dit, j'ai 14 skins et 7 plugins + 3 filtres, en virant tout je suis que ça doit baisser sensiblement) Ouais mais tu as plus de 2000 signets 43,5 Mo chez moi avec un onglet Google.fr. Et 300 Ko de plus que la version 2.0.7, ce qui n'est rien. Pour le poids des skins, je ne vois guère que le skin ouvert pour occuper la mémoire, les autres en réserve ne jouent aucun rôle, je viens de m'en assurer. De même, je ne vois aucune différence en vidant le dossier des plugins avant de lancer Maxthon ! Bracam
Fredator Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 ah bon! C'est une bonne nouvelle ça! (que les plugins n'occupent pas de mémoire) Mais comment sais-tu donc que j'ai 2000 signets d'abord?? Tu vois j'ai raison pour l'IP, on est cernés par les chinois du FBI 110Mo avec 7 onglets dont les smileys, le record est toujours détenu par Daxter109... EDITH: il est quand même vraiment très cool ce soft!!
Pelikan Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 ce matin !! 126000 ko utilisé par max ! et j'ai renoncé provisoirement à roboform car ne n'y comprend pas grand chose... il me semble que j'ai des problèmes avec getright.... donc actuellement uniquement le forum d'ouvert...
Raymond Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Posté(e) le 4 février 2008 ce matin !! 126000 ko utilisé par max ! et j'ai renoncé provisoirement à roboform car ne n'y comprend pas grand chose... il me semble que j'ai des problèmes avec getright.... donc actuellement uniquement le forum d'ouvert... Chez moi avec un seul onglet celui du forum francophone de Maxthon j'ai 60 964 Ko ! Avec RoboForm activé et 4 autres plugins d'installés. Avec 8 onglets d'ouvert, je dépasse ton chiffre de quelques milliers de plus, mais j'ai un processeur ancien, 1,6 GHz et 1 Go de RAM
Meny Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 Hello tlm Ché pas, mais comment vous faites pour en avoir autant !!! Avec ce qui est ouvert dans la barre de tâche !!!
ricouz Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 Si je puis me permettre Meny, même si tu as 10000 applications ouvertes dans la barre des taches, ça ne changera rien à la place mémoire occupée par Maxthon. Ce qui peut influer sur l'occupation mémoire de Maxthon, c'est le skin utilisé, les plugins utilisés ainsi que le nombre d'onglets ouverts, mais cela n'a aucun rapport avec ce que tu as ou n'as pas dans ta barre de tâche.
lian Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 Si je puis me permettre Meny, même si tu as 10000 applications ouvertes dans la barre des taches, ça ne changera rien à la place mémoire occupée par Maxthon.Ce qui peut influer sur l'occupation mémoire de Maxthon, c'est le skin utilisé, les plugins utilisés ainsi que le nombre d'onglets ouverts, mais cela n'a aucun rapport avec ce que tu as ou n'as pas dans ta barre de tâche. 60 Mo avec 5 onglets...
lynxoboy Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 60 Mo avec 5 onglets... Moi cela prend seulement ça en utilisant le Skin par défaut ! maxthon.bmp
Fredator Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 55Mo avec 1 onglet du forum et mon skin Noia => 18Mo en passant au skin par défaut !! J'aurais jamais cru qu'un skin pouvait "consommer" autant
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.