Aller au contenu

Maxthon v2.5.7.1162 finale est sorti

Ldfa

Messages recommandés

Posté(e)
Un poil d'occupation mémoire en plus avec cette version, comparée à 2.1.5.1250 ; je trouve aussi que Maxthon quitte, ou ferme plus rapidement. Auparavant, il fallait attendre quelques secondes avant de pouvoir ré-ouvrir le navigateur, ce n'est pratiquement plus le cas.

Soit dit en passant, j'ai rapidement rajouté l'extension memory manager, qui franchement déleste vraiment la mémoire vive. C'est fou la différence sans ou avec, réduction au tiers de l'occupation pour 7 onglets... et je ne sais pas s'il en résulte le moindre problème à l'utilisation (j'entends que je n'en connais pas).

http://addons.maxthon.com/fr/search/all/bWVtb3J5IG1hbmFnZXI=

Comment se fait-il que Maxthon persiste à définir par défaut la machine Java virtuelle Microsoft, qui n'est plus disponible, obligeant à cocher "autre machine" dans les options avancées ?

Moi pas savoir, quelqu'un sait ?

Enfin, sera-t-il possible de "portabiliser" Maxthon 3 ?

Je l'ai créé pour ma clef, le voici, rien que pour vous, au format ZIP : ;)

Maxthon302.zip

Pour l'installer sur une clé U3, il faut renomer l'extension zip en u3p

Posté(e)

Par contre pour le bouton "Muet", évidemment ça doit dépendre des skins, rien dans les Noia évidemment, uniquement dans le skin par défaut. Donc pour le voir: passage au skin par défaut, puis remettre le skin utilisé.

Fredator , pour le son ,j'utilise ça :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2340.htm

Impeccable , connecté sur le Net ou pas , je coupe le son si utile.

@+

Gros_Smileys_58.gif

Posté(e)

Chic, merci Ray, vais pouvoir essayer la 3, moi ;)

Yamoi, la question de l'icone "muet" a été évoquée en effet, les "peaux" (!) ne sont pas à jour en général (le sont zero max, iBlack ou blue defaut par ex). L'intérêt particulier au bouton muet vient de ce qu'il permet de supprimer les interventions sonores généralement stupides, déplacées et malvenues de certains sites, soit que tu aies besoin de silence, soit que tu écoutes autre chose ! Auquel cas couper le son n'est pas la solution...

Donc, plaidoyer pour le nouveau bouton, et son iconisatoin rapide ;-) Ben oui, je ne m'en sors pas avec le logiciel de fabrication de skin. A vrai dire, la commande reste utilisable même sans son icône, du moment qu'on n'en connaît l'existence...

Bracam

un site qui vous fiche une attaque si vous écoutez une musique douce et relaxante ;-) http://www.accessoripista.com/

édition : les apparences que je connais, qui affichent le bouton "muet" : par défaut, évidemment, blue défaut, google crome, iBlack, live max et zero max.

Posté(e)
Chic, merci Ray, vais pouvoir essayer la 3, moi ;)

Yamoi, la question de l'icone "muet" a été évoquée en effet, les "peaux" (!) ne sont pas à jour en général (le sont zero max, iBlack ou blue defaut par ex). L'intérêt particulier au bouton muet vient de ce qu'il permet de supprimer les interventions sonores généralement stupides, déplacées et malvenues de certains sites, soit que tu aies besoin de silence, soit que tu écoutes autre chose ! Auquel cas couper le son n'est pas la solution...

Donc, plaidoyer pour le nouveau bouton, et son iconisatoin rapide ;-) Ben oui, je ne m'en sors pas avec le logiciel de fabrication de skin. A vrai dire, la commande reste utilisable même sans son icône, du moment qu'on n'en connaît l'existence...

Bracam

un site qui vous fiche une attaque si vous écoutez une musique douce et relaxante ;-) http://www.accessoripista.com/

Merci , je vais combiner les deux , surfer en silence tout en écoutant de la musique et si le téléphone sonne ............par exemple , je coupe le son sous windows.

@+

post-1918-1252775484_thumb.jpg

post-1918-1252775493_thumb.jpg

Posté(e)
Il n'a pas trop tardé à planter chez moi:

2009-09-11_144949.png

M'enfin bon, j'ai des problèmes de synchro de ligne depuis hier soir, si ça se trouve ça n'a rien à voir avec max...

Par contre pour le bouton "Muet", évidemment ça doit dépendre des skins, rien dans les Noia évidemment, uniquement dans le skin par défaut. Donc pour le voir: passage au skin par défaut, puis remettre le skin utilisé.

Ca me rassure et me désespère à la fois de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

De temps en temps ... très aléatoirement, Maxthon se bloque complètement et la seule solution c'est de l'expédier ad patrès via le gestionnaire de tâches.

Pour plus d'info :

J'utilise la dernière version 2.5.7.1162 du 10/09/2009, mais ça le faisait aussi avec la 2.5.6 précédente.

J'utilise une version "portabilisée" par mes soins .... c'est à dire que j'installe sur un de mes PC par dessus la version précédente (peut-être que l'erreur vient de là ?), puis je fais juste un copier-coller pour l'installer sur mes autres PCs.

Pas beaucoup de plugins en route :

40155.jpg

et le skin utilisé est Blister

Autre précision je suis sous Win 7 beta

Si quelqu'un a une idée .... je suis preneur !

En lisant la suite du post, j'ai remarqué l'histoire de la machine java et en vérifiant c'était celle de MS par défaut alors que j'utilise celle de Sun

(pour info la dernière version est la jre 1.0.6.update16).

Si quelqu'un a une autre idée .... je suis preneur !

Posté(e)

Je ne te rassurerai pas sans doute, mais j'ai un peu oublié ces aléas hebdomadaires, que je lie à la fois au développement permanent de Maxthon (que je suis depuis des années désormais) et au possible mauvais état de mon Win XP, assez malade en fait : je dois régulèrement "tuer" Maxthon moi aussi. Il se fige, plus rien ne passe, ne bouge, ni ne se ferme. Mais par contre, j'ai la chance relative de ne voir l'avis d'erreur que très rarement. Comme j'apprécie ce navigateur plus que les autres, la force de l'habitude et la peur de l'inconnu, j'oublie qu'Explorer ou Firefox sont cent fois mieux ;) et je ne m'en trouve pas trop mal ;) (c'est cela l'amour)

Bracam

Posté(e)

Perso je n'ai plus eu de "bloquage" du processus depuis 2 jours que j'ai installé cette nouvelle version (par dessus l'ancienne comme Firewall.dp). Ceci dit j'ai pas surfé des masses.

L'erreur de la capture écran + haut ne s'est pas reproduite non plus. Un bon nettoyage de registre avec Ccleaner + Argente Registry cleaner sont aussi passés par là entre temps, j'avoue... En tous cas à vue de nez ça m'a l'air plus stable que la 2.5.6 qui chez moi "freezait" régulièrement...

Posté(e)

Hier soir j'ai encore plein de blocage, mais ce matin ça me semble OK ... à suivre. !!

Peut-être est-ce à la modif de machine java?

@ Fredator : mon pseudo c'est fireBall (boule de feu) et non fireWall (mur de feu) !! ;)

Posté(e)

Bonjour

Peut-être est-ce à la modif de machine java?

Je ne pense pas, tu n'aurais pas ce genre d'erreur. De plus si tu n'es pas allé sur un site nécessitant la machine java, il y a peu de chance que l'erreur vienne de là.

Le fait de changer de machine java n'intervient qu'au moment où la machine est appelée.

l'habitude et la peur de l'inconnu, j'oublie qu'Explorer ou Firefox sont cent fois mieux

Je n'aurai pas dit ça d'explorer, pour Firefox je ne l'ai jamais aimé (sauf en développement pour le débogage) par contre depuis une semaine je teste opera 10 et je pense qu'il n'y a pas photo, opéra est supérieur, plus rapide au lancement et au moins aussi efficace au niveau navigation est sans aucun plugin.

Mais maxthon est encore supérieur au niveau blocage de pub sans aucun plugin.

A+

Posté(e)
Mais maxthon est encore supérieur au niveau blocage de pub sans aucun plugin.

C'est un des éléments les plus importants qui m'ont fait choisir Maxthon, et d'autres bien sûr, par exemple le fait que les développeurs soit très attentifs à la demande des utilisateurs, ensuite vient les habitudes prises, dont je n'ai pas envie de me défaire. ;)

Posté(e)
Ca me rassure et me désespère à la fois de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

De temps en temps ... très aléatoirement, Maxthon se bloque complètement et la seule solution c'est de l'expédier ad patrès via le gestionnaire de tâches.

Pour plus d'info :

J'utilise la dernière version 2.5.7.1162 du 10/09/2009, mais ça le faisait aussi avec la 2.5.6 précédente.

J'utilise une version "portabilisée" par mes soins .... c'est à dire que j'installe sur un de mes PC par dessus la version précédente (peut-être que l'erreur vient de là ?), puis je fais juste un copier-coller pour l'installer sur mes autres PCs.

Pas beaucoup de plugins en route :

40155.jpg

et le skin utilisé est Blister

Autre précision je suis sous Win 7 beta

Si quelqu'un a une idée .... je suis preneur !

En lisant la suite du post, j'ai remarqué l'histoire de la machine java et en vérifiant c'était celle de MS par défaut alors que j'utilise celle de Sun

(pour info la dernière version est la jre 1.0.6.update16).

Si quelqu'un a une autre idée .... je suis preneur !

Bonjour fireball.dp,

En lisant ton post il me vient deux éléments de réponses plausibles, enfin je pense.

La première, lorsqu'une version de Maxthon (la 2.5.6 par exemple) est instable, je te conseillerais de ne pas installer la nouvelle version par dessus.

La seconde, mais ce n'est qu'une hypothèse, tu utilises un OS en version beta, c'est un risque, car une version non finalisée peut-être à l'origine de bogue sur des softs qui ne sont pas encore adaptés à ce nouvel OS.

Posté(e)
@ Fredator : mon pseudo c'est fireBall (boule de feu) et non fireWall (mur de feu) !! -^-

Arf, désolé, j'ai lu en travers, grand fan de deep purple moi aussi en plus, et depuis 30 ans, c'est ballot! -^-

voilà mes excuses:

A part ça j'ai réussi à freezer max 2.5.7, simplement en faisant des "super -déplacer" (à la souris donc) sur des images de yatahonga.com...

Posté(e)

Merci à tous

@ricouz :

pour la machine java, je suis sur que tu as raison, mais bon il me fallait tester, d'autant plus que j'ai installé Sun Java.

@Ray1 :

pourtant il me semblait que la 2.5.6 était signalée comme stable .... Enfin c'est surtout pour éviter de tout réinstaller à chaque que la fainéantise me pousse à installer par dessus la précédente !

oups : ce n'est pas win7 beta que j'ai, mais win 7 RC (celle "offerte par MS pour essai pendant 8 mois).

@Fredator :

bien vu pour la compréhension du pseudo et la vidéo !!! -^- mais tu es battu .... très grand fan depuis 1968 = 41 ans.

Je viens de télécharger la v2.5.8 qui corrigerait un "problème de crash" ... à suivre....

Posté(e)
Lorsque les versions dites stables sont remplacées après 5 jours par une nouvelle version stable, c'est que la précédente devait comporter quelques bugs trop génant. -^-

Ceci étant valable pour toutes les versions stables de browsers ou de softs ! -^-

Posté(e)

Oui hé bien là, je n'ai pas eu le courage de refaire le travail que j'avais consenti à commencer avec 2.5.7, que j'avais mis au propre dans un dossier ouvert tout exeuprès pour lui -^- Depuis 2.1.5, je n'avais rien fait d'aussi fou ! Faut dire aussi le plaisir de dézipper un fichier compressé, c'est quand même bien pratique :) Enfin là, je me suis contenté de décompresser 2.5.8 directement "sur" 2.5.7. Et je me demande toujours si l'ensemble des modifications se retrouve bien appliquées. Disons au moins que la barre de titre annonce 2.5.8 -^-

Bernard Bracam

Posté(e)

Bonsoir

Lorsque les versions dites stables sont remplacées après 5 jours par une nouvelle version stable, c'est que la précédente devait comporter quelques bugs trop génant. -^-

En fait la dernière version stable est plus stable que la version stable précédente...............enfin normalement -^-

Posté(e)
Bonsoir

En fait la dernière version stable est plus stable que la version stable précédente...............enfin normalement -^-

En fait, on a même rencontré des versions bêtas internes (non-publiques) plus stables que les versions finales suivantes, par exemple la fameuse 2.1.5.1869. -^-

Posté(e)
En fait, on a même rencontré des versions bêtas internes (non-publiques) plus stables que les versions finales suivantes, par exemple la fameuse 2.1.5.1869. -^-

Très juste, d'ailleurs je dois être vraiment conservateur car je n'ai toujours pas changé de version depuis la 2.1.5.1250 -^-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.