Aller au contenu

Problème avec le filtre de pubs

Pelikan

Messages recommandés

:unsure: de faire ce que je te demande STP, c'est pour essayer de trouver une solution, pas pour t'embêter.

j'ai bien compris que ce n'était pas pour m'embêter.... voilà donc celui qui est en cours maintenant, l'autre étant supprimé, celui d'origine

merci

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai encore quelques questions :

- Dans Démarrer > Panneau de configuration > Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d’utilisateurs, ton compte utilisateur est-il de type Administrateur ou Utilisateur standard ? ;) (Chez moi, il est de type Administrateur).

- Est-ce que c'est toi qui a spécifié le chemin d'installation de Maxthon ou c'est le répertoire par défaut que le système t'a proposé ? :unsure: (Chez moi, il m'a proposé C:\Users\Ldfa\AppData\Roaming\Maxthon2).

- As-tu bien installé la dernière version de SiteListUpdater 2.0.22 ? :unsure: (C'est très important, car les versions précédentes ne fonctionnaient pas avec un compte standard ou limité).

J'ai encore quelques questions :

- Dans Démarrer > Panneau de configuration > Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d’utilisateurs, ton compte utilisateur est-il de type Administrateur ou Utilisateur standard ? ;) (Chez moi, il est de type Administrateur).

- Est-ce que c'est toi qui a spécifié le chemin d'installation de Maxthon ou c'est le répertoire par défaut que le système t'a proposé ? :unsure: (Chez moi, il m'a proposé C:\Users\Ldfa\AppData\Roaming\Maxthon2).

- As-tu bien installé la dernière version de SiteListUpdater 2.0.22 ? :unsure: (C'est très important, car les versions précédentes ne fonctionnaient pas avec un compte standard ou limité).

bonjour !

mon compte est également de type Administrateur

oui, c'est moi qui ai proposé le chemin pour mettre maxthon dans mes programmes, je pense que par défaut il me proposait me même chemin que toi

et oui, j'ai bien installé la dernière ersion de sitelistupdater 2

je peux toujours essayer de l'installer avec le chemin proposé ???? voir si d'autres on fait comme moi ?

merci pour tes recherches et bonne journée !

- Au tout début, il me semble que tu nous as dit que ça fonctionnait sur un autre PC et pas sur celui-ci, est-ce bien ça ? ;)

- Tu n'as pas modifié les filtres en ajoutant par exemple pc-astuces dans la liste blanche ? :unsure:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi celà ne fonctionne pas chez toi, alors que j'ai la même configuration et que je fais la même chose que toi sans avoir de pubs google... :unsure:

Chez moi, après un formatage de la partition système et une réinstallation complète de tous mes softs, avec XP Pro et Maxthon 2.5.10 SiteListUpdater abonné aux listes EasyList et ListFR, j'ai aussi les Pubs Google ;) sur le site PCastuces :

PCastuces.png

Il me semble que pour bloquer ces Pubs de Google il faut rentrer un filtre générique dans la liste noire, mais je ne suis pas arrivé à remettre la main sur le sujet du forum qui en parle, enfin si ma mémoire ne me joue pas des tours !

Euréka ! J'ai trouvé ! ;):unsure:-^-

Il faut rajouter (pour les Pubs de Google) le fitre suivant :

*.googlesyndication.com/pagead/*

dans la liste noire des Filtres de contenu du Tueur de Pubs de Maxthon.

Sans_Pubs_Google.png

Et hop ! A plus les pubs Google ! :unsure:

Effectivement mon cher Ray1, je viens de faire l'essai, la liste 'Liste FR+EasyList' de SiteListUpdater ne suffit pas à elle seule pour supprimer les pubs Google.

Par contre, le fichier 'SiteList.xml' de Ricouz contient les filtres qui suppriment les pubs Google ainsi que le bandeau de pub du haut de l'écran. De plus, si on fait une MAJ avec SiteListUpdater et la liste 'Liste FR+EasyList', ça ne supprime pas les filtres de Ricouz.

Donc, copier le fichier 'SiteList.xml' de Ricouz alors que Maxthon 2 n'est pas lancé dans le répertoire de Maxthon 2\SharedAccount\Config. Démarrer Maxthon 2 et tester l'effet sur www.pcastuces.com. Fermer et relancé et re tester, ça doit fonctionner.

Sans ça, ajouter la ligne suggéré par Ray1, mais les filtres de Ricouz sont toutefois plus complets.;)

Effectivement mon cher Ray1, je viens de faire l'essai, la liste 'Liste FR+EasyList' de SiteListUpdater ne suffit pas à elle seule pour supprimer les pubs Google.

Par contre, le fichier 'SiteList.xml' de Ricouz contient les filtres qui suppriment les pubs Google ainsi que le bandeau de pub du haut de l'écran. De plus, si on fait une MAJ avec SiteListUpdater et la liste 'Liste FR+EasyList', ça ne supprime pas les filtres de Ricouz.

Donc, copier le fichier 'SiteList.xml' de Ricouz alors que Maxthon 2 n'est pas lancé dans le répertoire de Maxthon 2\SharedAccount\Config. Démarrer Maxthon 2 et tester l'effet sur www.pcastuces.com. Fermer et relancé et re tester, ça doit fonctionner.

Sans ça, ajouter la ligne suggéré par Ray1, mais les filtres de Ricouz sont toutefois plus complets. ;)

Super ! Chez moi le problème est résolu, y plus qu'à attendre le verdict de Pelikan !

hello

je ne suis pas sur mon pc principal, celui où j'ai les problèmes, ici j'ai un vieux portable où la version de max est la 2.5.1869 beta sans pub, sans filtres spéciaux bien sûr l'anti pub activé mais sans rien de spécial et Adblock plus

max est installé comme sur l'autre dans les program files

demain je vais voir ça (mon petit fils dort dans la pièce qui me sert de bureau, comme tous les lundi...)

merci pour votre aide, je vous tiens au courant mais je n'ai pas beaucoup d'espoir car j'ai déjà fait tout ça, je vais refaire une installation propre après avoir tout désinstallé +bonne soirée

le fichier 'SiteList.xml' de Ricouz contient les filtres qui suppriment les pubs Google ainsi que le bandeau de pub du haut de l'écran. De plus, si on fait une MAJ avec SiteListUpdater et la liste 'Liste FR+EasyList', ça ne supprime pas les filtres de Ricouz.

Est-il possible de récupérer ce fichier 'SiteList.xml' ?

news...

ce soir, j'ai désinstallé complètement maxthon2 même maxthon3.... nettoyage complet de la base de registre - il ne restait vraiement plus rien !

réinstallation de la version finale 2.5.10 dans le directory par defaut : C:\Users\Pelikan\AppData\Roaming\Maxthon2

j'ai mis le fichier SiteList de ricouz, installé le plugin SiteListUpdater avec Easy list Fr

voilà, j'ai relancé après avoir bien réglé tout dans le centre de configuration

et j'en suis toujours au même point.... mes copines les pubs google etc... sont là !

je désespère sad.png

Salut Pelikan sad.png

Perso je n'ai même pas installé le plugin sitelistupdater

J'ai juste ajouté des url au bloqueur de pubs, genre "http://pagead2.googlesyndication.com/" et tout fonctionne parfaitement sur la v2.1.5 et même sur la 2.5.10...

J'ai plusieurs personnalisations comme ça et ça suffit pour ne voir quasiment aucune pub

PS: tu devrais désactiver le plugin "Allociné", y'a bien longtemps qu'il ne fonctionne plus (en tous cas chez moi)

news...

ce soir, j'ai désinstallé complètement maxthon2 même maxthon3.... nettoyage complet de la base de registre - il ne restait vraiement plus rien !

réinstallation de la version finale 2.5.10 dans le directory par defaut : C:\Users\Pelikan\AppData\Roaming\Maxthon2

j'ai mis le fichier SiteList de ricouz, installé le plugin SiteListUpdater avec Easy list Fr

voilà, j'ai relancé après avoir bien réglé tout dans le centre de configuration

et j'en suis toujours au même point.... mes copines les pubs google etc... sont là !

je désespère :unsure:

Le fichier SiteList.xml de Ricouz est efficace, mais il faut le placer au bon endroit :

Si tu n'as pas de compte Maxthon tu le places dans le dossier : /SharedAccount/Config/SiteList.xml

Si tu as un compte Maxthon tu le places dans le dossier : /tonemail@tonprovider/Config/SiteList.xml"]tonemail@tonprovider/Config/SiteList.xml

Rien ne t'empêche non plus de le mettre dans les deux si tu passes d'un compte à l'autre dans la journée.

Vérifie que le fichier SiteList.xml est bien placé au bon endroit.

Si c'est le cas, alors, je désespère, et je ne comprends plus rien à rien ! sad.png

c'est un mystère.... tout est au bon endroit...

une petite chose dans le centre de configuration, Packs de filtres - j'ai SiteListUpdater version 20091117212237 qui est coché et SiteListUpdaterNoURL

Version: 20091117212237 qui n'est pas coché - j'ai essayé comme ça, rien ne change, j'ai essayé en cochant la case du 2ème, mais j'ai beau faire appliquer, lorsque je retourne dans le panneau de conf, il est décoché

je ne sais pas si c'est important ???? et ce qui est le mieux.... mais le plus bizarre, dans la version précédente que j'ai supprimée, je n'avais rien du tout dans le Packs de filtres

et vous ? que faut-il faire à ce niveau

merci sad.png

c'est un mystère.... tout est au bon endroit...

une petite chose dans le centre de configuration, Packs de filtres - j'ai SiteListUpdater version 20091117212237 qui est coché et SiteListUpdaterNoURL

Version: 20091117212237 qui n'est pas coché - j'ai essayé comme ça, rien ne change, j'ai essayé en cochant la case du 2ème, mais j'ai beau faire appliquer, lorsque je retourne dans le panneau de conf, il est décoché

je ne sais pas si c'est important ???? et ce qui est le mieux.... mais le plus bizarre, dans la version précédente que j'ai supprimée, je n'avais rien du tout dans le Packs de filtres

et vous ? que faut-il faire à ce niveau

merci :unsure:

Non ce n'est pas important chez moi le premier est coché et le second décoché et je n'ai plus les Pubs Google ni celles du bandeau en haut de page.

Ton cas est déroutant ! :unsure:

Mais nous allons bien finir par trouver le responsable de ce problème, nom de Zeus ! sad.png

Une autre question la version de Maxthon que tu as installé provient bien du site officiel et pas d'un autre site comme BrotherSoft qui aurait rajouté dans l'installeur des éléments qui bloque SiteList.xml du tueur de Pubs de Maxthon ?

Je te dis cela, car le site officiel à été et est peut-être encore difficilement joignable, tu aurais pu choisir un site alternatif pour télécharger Maxthon ?

j'ai eu du bol de voir le post assez vite et donc j'ai pu le télécharger directement depuis le post d'info sur la dernière version, sur ce forum, donc ok je pense....

je n'y comprends rien... ça fait plusieurs jours que je passe sur le problème mais je reconnais que lorsque je surf vraiment pour fréquenter mes forums et sites habituels, j'utilise le renard pour l'instant - je suis un peu perdu car cela ne se présente pas comme mon max favori mais bon, il ne laisse rien passer comme pub ni flash.....

on dirait vraiment que le tueur de pub sur max, il n'en a rien à faire....

de toute façon, merci pour votre aide à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.