Ldfa Posté(e) le 19 novembre 2010 Posté(e) le 19 novembre 2010 Maxthon s'attaque au marché de la téléphonie mobile, dans un premier temps en Chine. En effet, Maxthon vient de publier sur le site http://www.maxthon.cn/mm/, les premières versions bêtas publiques de son tout nouveau navigateur Web qui se nomme Maxthon MM et qui est destiné aux téléphones mobiles Android. Nous vous proposons une traduction en français de ce site, qui vous présente les différentes fonctionnalités de cette version : l'accès rapide (SpeedDial) comme paghe d'accueil, l'affichage de Flux RSS, les commandes associées aux mouvements du doigt ou du stylet, la navigation par onglet et le téléchargeur de Maxthon. Nous allons participer à la traduction française de cette version afin qu'elle soit plus facilement utilisable et nous vous tiendront bien évidement informé de son évolution. Elle est actuellement disponible en Chinois et en Anglais. Télécharger Maxthon MM Bêta 1516 : http://mobile.maxthon.cn/download/android/mxbrowser.apk
Ldfa Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2010 Vous trouverez ci-dessous, un aperçu en images des différentes fonctionnalités qui sont d'ors et déjà disponibles dans Maxthon MM version Bêta. * Le burau de votre téléphone portable Android une fois Maxthon MM installé : * Après avoir cliqué suur l'icône de Maxthon MM, vous verrez l'écran de démarrage de Maxthon MM : * Au premier lancement, Maxthon MM vous proposera de le définir comme navigateur par défaut (en version originale) : * L'accès rapide est disponible en cliquant sur le bouton en bas et à gauche : * Le bouton suivant affiche l'historique de navigation : * Le bouton suivant affiche la page d'accueil (par défaut en Chinois) : * On obtient une réduction de l'écran en cliquant sur le bouton suivant : * On ajoute l'onglet en cours aux Favoris (Bookmark) en cliquant sur l'onglet suivant : * Le bouton le plus à droite ouvre un menu étendu, où on retrouve les boutons Bookmark et History : * Le bouton suivant affiche les Flux RSS, qui ne sont paramétrable pour l'instant qu'en éditant un fichier XML : * Le bouton suivant lance le téléchargeur de Maxthon : * Le bouton suivant ouvre l'écran des options de Maxthon MM : * On peut modifier les réglages du navigateur ou des des onglets : * En cliquant sur le bouton Upgrade, on peut tester la disponibilité d'une mise à jour de Maxthon MM : * En cliquant sur le bouton More, on accède à des fonctions supplémentaires, comme le réglage dela luminosité (bouton Brightness) : * La recherche dans la page (bouton Find) : * Le retour d'expérience (bouton Feedback) : * Le mode Plein Ecran (bouton FullScreen) : * Et l'aide en ligne (bouton Help) uniquement en chinois pour l'instant : * Enfin, en cliquant sur le bouon Exit, on ferme Maxthon MM, en supprimant éventuellement les traces de navigation :
Ldfa Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2010 car j'ai rajouté des nouvelles captures d'écrans. De plus, je vous expliquerai très bientôt, comment installer un émulateur Android sur votre PC, afin de pouvoir tester Maxthon MM sans avoir nécessairement de téléphone portable Android.
Ldfa Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2010 Le tutorial est, comme prévu, disponible ici : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...st=0#entry54933
faz Posté(e) le 19 novembre 2010 Posté(e) le 19 novembre 2010 Le tutorial est, comme prévu, disponible ici : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...st=0#entry54933 perso je suis fan de l'os google ... que lon peut trouver sur netbook (meme s'il ets limité car il manque l'android market > voir acer) mais là.. je pense que maxthon se disperse .... le navigateur v3 pc évolue lentement ... même si cest sûrement... et vouloir être présent sur toutes les plates formes .... je ne sais pas ... je pense pas que ce soit une bonne idée et jai bien peur que cela ralentisse encore le dev de max3 pour pc ....
Ldfa Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2010 Maxthon, comme Firefox et historiquement Opera, développe et propose tous une version pour téléphones mobiles. C'est un (nouveau) marché sur lequel il faut être présent lorsqu'on développe un navigateur Web. Le principal intérêt du choix de la plateforme Android fait par Maxthon, c'est de développer un peu plus du côté du moteur de rendu Webkit, qui me semble la solution de l'avenir. En effet, Maxthon n'a pas choisi de développer son navigateur pour Windows Phone 7 de Microsoft. Je pense que Maxthon essaye de conquérir un nouveau public, plus jeune, par le biais d'applications dédiées à la téléphonie mobile.
Freex Posté(e) le 25 novembre 2010 Posté(e) le 25 novembre 2010 Enorme pour une beta !! encore un peu lent mais super stable, ça fait du bien de retrouvé Maxthon sur son Smartphone ^^ le system d'onglet et genial, les racourcis par appui long aussi, avec une ptite campagne de pub il va facilement detroner DolphinHD !! je me permet de proposé le soft sur android software fr Edit : l'admin d'android-software n'accepte pas les copier/coller d autre site ^^ et comme je suis tres mauvais redacteur j'ai pas envi de rediger un article complet.... a moin que tu me donne ton accord pour proposer Maxthon MM ldfa http://www.android-software.fr/proposer-un-logiciel
Ldfa Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2010 Enorme pour une beta !! encore un peu lent mais super stable, ça fait du bien de retrouvé Maxthon sur son Smartphone ^^ le system d'onglet et genial, les racourcis par appui long aussi, avec une ptite campagne de pub il va facilement detroner DolphinHD !! je me permet de proposé le soft sur android software fr Edit : l'admin d'android-software n'accepte pas les copier/coller d autre site ^^ et comme je suis tres mauvais redacteur j'ai pas envi de rediger un article complet.... a moin que tu me donne ton accord pour proposer Maxthon MM ldfa http://www.android-software.fr/proposer-un-logiciel Tu as mon accord. Maintenant, on peux réfléchir ensemble à un article qu'on pourrait poster sur quelques sites dédiés à Android.
Merlin Posté(e) le 26 novembre 2010 Posté(e) le 26 novembre 2010 bonsoir à tous. et pour les"I phone 4" cette version sera t'elle utilisable ? car s'est "Maxthon" que je veux utilisé par "Safari" moi. amitié...
Ldfa Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2010 bonsoir à tous.et pour les"I phone 4" cette version sera t'elle utilisable ? car s'est "Maxthon" que je veux utilisé par "Safari" moi. amitié... Il n'y a pour l'instant pas d'information à ce sujet. J'aurais bien aimé l'utiliser moi aussi sur Smartphone qui utilise Windows Mobile 6.5.
Merlin Posté(e) le 27 novembre 2010 Posté(e) le 27 novembre 2010 merci LDFA. je vais donc être patient... amitié à tous mes amis...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.