lian Posté(e) le 12 mars 2011 Posté(e) le 12 mars 2011 Tiens, bonne idée, je vais réinstaller proprement. Parce que j'ai de plus en plus de problèmes là...
Raymond Posté(e) le 12 mars 2011 Posté(e) le 12 mars 2011 A noter, pour la version portable, que si le fichier langue française intégré porte bien la référence 3.0.21.1000, il génère deux erreurs d'affichage par absence de texte dans l'onglet "barre d'onglets" du centre de configuration. On résoudra la question en décompressant le fichier langue proposé ( http://maxthon-fr.com/site/files/fr-fr.zip ) dans le dossier d'installation de sa version portable (xxx\MaxthonPortable\App\Maxthon3\Language). pour l'information Bernard, j'ai corrigé le problème et mis en place le nouveau paquetage au format APPs La demande de mise à jour depuis 3.0.20.1000 ne fonctionne pas (encore ?), contrairement à la situation précédente où elle avait été possible. En l'absence de cette mise à jour d'origine, je ne fais pas confiance à la réécriture d'une nouvelle version sur l'ancienne, ce qui m'incite par précaution à en créer une neuve ; ce n'est pas très satisfaisant, ou alors il faudrait attendre que la maj auto fonctionne... Je n'ai par ailleurs pas vu de désinstalleur comme il en a existé dans les portables auparavant. Si tu parles encore de la version portable, John T. Haller de PortableApps.com ne l'a pas encore mise en ligne. J'efface régulièrement un dossier Maxthon3 qui se crée sous C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data, ce qui est bien étrange pour une version portable version que j'emploie par défaut sur mon PC. Ce problème est, en principe, aussi corrigé avec le nouveau paquetage mis en ligne, si tu peux me le confirmer ou me l'infirmer, pour vérification ?
Bracam Posté(e) le 12 mars 2011 Posté(e) le 12 mars 2011 pour l'information Bernard, j'ai corrigé le problème et mis en place le nouveau paquetage au format APPs Ce problème est, en principe, aussi corrigé avec le nouveau paquetage mis en ligne, si tu peux me le confirmer ou me l'infirmer, pour vérification ? Pour le plaisir, hum... refait une installation neuve ; je ne sais pas pourquoi ce dossier Maxthon3 (qui contient un dossier "public") persiste à se recréer, de manière un peu aléatoire. Je n'ai pas compris quelle manoeuvre dans le navigateur le fait apparaître, mais le fait est qu'il est possible de naviguer sans qu'il ne survienne, puis le voilà tout-à-coup présent à nouveau. édition : ce dossier Maxthon3/public se crée lors de la fermeture du navigateur (lequel est donc la version portable installée sur mon PC dans le dossier "MaxtonPortable" créé par l'exécutable portableapps) Pour le fichier langue fr, c'est en ordre, merci.
Raymond Posté(e) le 13 mars 2011 Posté(e) le 13 mars 2011 Pour le plaisir, hum... refait une installation neuve ; je ne sais pas pourquoi ce dossier Maxthon3 (qui contient un dossier "public") persiste à se recréer, de manière un peu aléatoire. Je n'ai pas compris quelle manoeuvre dans le navigateur le fait apparaître, mais le fait est qu'il est possible de naviguer sans qu'il ne survienne, puis le voilà tout-à-coup présent à nouveau. édition : ce dossier Maxthon3/public se crée lors de la fermeture du navigateur (lequel est donc la version portable installée sur mon PC dans le dossier "MaxtonPortable" créé par l'exécutable portableapps) Pour le fichier langue fr, c'est en ordre, merci. pour ta bonne volonté et ta gentillesse Bernard, Pour les traces il est possible que ce soit le passage de Maxthon 3.0 en navigateur par défaut qui soit à l"origine des traces laissées sur le PC hôte, je ne peux pas le vérifier chez moi, car j'ai une version de Maxthon 3.0 installée sur le PC. Il te faut décocher dans le Centre de configuration : Navigateur par défaut (décocher) Conserver Maxthon 3 comme navigateur par défaut (à l'exception de la version portable) Synchroniser les réglages du navigateur (Version bêta , Retour d'expérience) Sélectionner ce qu'il faut synchroniser (décocher) Options C'est un cas signalé au début des tests sur PortableApps.com par John T. Haller, il est possible qu'il y en ait d'autres. Après avoir fait cela, efface les traces anciennes et surveille le comportement de Maxthon portable, merci par avance.
lian Posté(e) le 13 mars 2011 Posté(e) le 13 mars 2011 Bon, ça devient la cata totale: mon interface Wordpress ne s'affiche plus correctement. Je passe en Chrome par défaut, pas le temps de me prendre la tête. Un vidage de cache plus loin, tout est redevenu correct. Rhaaaa.
Ldfa Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Posté(e) le 13 mars 2011 C'est un cas signalé au début des tests sur PortableApps.com par John T. Haller, il est possible qu'il y en ait d'autres. Après avoir fait cela, efface les traces anciennes et surveille le comportement de Maxthon portable, merci par avance. Je viens d'installer un Windows XP tout neuf dans une machine virtuelle crée avec VMWare Player (gratuit). Utilisation de la dernière version Portable de Maxthon. Après la 1ère navigation, sans changer aucun réglage et sans utiliser mon compte en ligne, aucun dossier crée dans C:\Documents and Settings\[Mon compte]\Application Data. Au 2ème lancement, je modifie quelques réglages, au hasard, et je constate que le dossier C:\Documents and Settings\[Mon compte]\Application Data\Maxthon3\Temp\Crash a été crée. Il reste toutefois vide puisque je n'ai pas rencontré de plantage de Maxthon 3. Au 3ème lancement, je m'identifie avec mon compte Maxthon Passport et je récupère instantanément mes Favoris et mes options de Maxthon 3. Il y a à ce moment là création du dossier C:\Documents and Settings\[Mon compte]\Application Data\Funambol\fsync. 3 fichiers vides (0 Ko) sont crées après un certains temps d'utilisation : mxfas.map, mxnot.map et mxpro.map. En recherchant sur Google, Funambol est une solution Open Source qui permet de synchroniser des données en provenance de téléphone mobile dans le 'Cloud'. J'aurais donc tendance à en déduire que Maxthon utilise ce produit pour synchroniser les données entre Maxthon 3 et Maxthon Mobile. Si vous trouvez d'autres dossiers crées dans C:\Documents and Settings\[Mon compte]\Application Data, merci de nous en faire part. On va signaler aux développeurs de Maxthon que ces répertoires ne doivent pas être crées dans Appplication Data lors d'une utilisation de la version Portable de Maxthon 3.
dumbledore Posté(e) le 13 mars 2011 Posté(e) le 13 mars 2011 Pour la traduction en français : + Ajout de "Définir les meilleurs Favoris". + Ajout du tri par nombre de visites. ces deux items au clic droit sur un répertoire des favoris ouverts ne sont pas traduits. Les variables sont encore de style $fav.folder.sortByVisitCount$ J'ai vraiment du mal avec les captures d'écran pour ce genre d'informations. Cordialement @ Tous.
Raymond Posté(e) le 13 mars 2011 Posté(e) le 13 mars 2011 Pour la traduction en français : + Ajout de "Définir les meilleurs Favoris". + Ajout du tri par nombre de visites. ces deux items au clic droit sur un répertoire des favoris ouverts ne sont pas traduits. Les variables sont encore de style $fav.folder.sortByVisitCount$ J'ai vraiment du mal avec les captures d'écran pour ce genre d'informations. Cordialement @ Tous. Remplace le fichier langue de la version portable par celui contenu dans l'archive (attention il diffère lègèrement de celui de LDFA) fr_fr.zip
dumbledore Posté(e) le 13 mars 2011 Posté(e) le 13 mars 2011 Remplace le fichier langue de la version portable par celui contenu dans l'archive (attention il diffère lègèrement de celui de LDFA)fr_fr.zip Merci Ray1. Mais je me suis peut-être mal exprimé. Je ne parle pas de la version portable, mais de la version normale. Ooooouuuuuuppppssss . Après un reboot, je viens de voir que ces items sont traduits : Trier par visits (sic), Trier par titre. Content, car en plus trier par visite : j'aime , j'ai moins a chercher les favoris de mes favoris.
tikette Posté(e) le 25 mars 2011 Posté(e) le 25 mars 2011 Tiens, je me demande, ne peut-on pas remplacer le reader RSS de base par un lien vers Google Reader ? Ou un truc du style ?
lian Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Je me réponds à moi-même ici: je pestais parce que mes maps cliquables n'apparaissaient plus sous Chrome et Maxthon3. En fait, je viens de comprendre que c'était les tueurs de pub qui bloquaient l'image qui étaient dans une classe appelée "sidebar-ads". Quel idée géniale du thémeur :-) Un changement de nom plus tard et tout était redevenu en ordre.
Ldfa Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Posté(e) le 28 mars 2011 Je me réponds à moi-même ici: je pestais parce que mes maps cliquables n'apparaissaient plus sous Chrome et Maxthon3. En fait, je viens de comprendre que c'était les tueurs de pub qui bloquaient l'image qui étaient dans une classe appelée "sidebar-ads". Quel idée géniale du thémeur :-) Un changement de nom plus tard et tout était redevenu en ordre. Ok, c'est effectivement une idée assez bizarre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.