Ldfa Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Posté(e) le 18 février 2015 Ok, je modifierai Mx_Fr_Update ce soir. Pas d'autres suggestions de modification tant qu'à y être ? Par contre il faudrait peut-être retirer ou modifier le liens vers fr-fr.zip lors des prochaine news de nouvelles versions. "Le fichier langue française est ICI. :)" Oui effectivement, je vais le modifier de ce pas sur les 2 dernières annonces, comme je repars chaque fois de celle-ci.
TruuuC Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Téléchargement de fr-fr.ini Erreur de téléchargement de fr-fr.ini : Timed out on connecting. Bizarre, à partir du navigateur ça fonctionne mais pas à partir de NSIS, peut être le HTTPS. Edit : J'ai testé un autre lien en HTTPS et ça fonctionne, donc ce doit être une authentification Crowdin... Bizarre...
Ldfa Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Posté(e) le 18 février 2015 Bon, c'était une bonne idée TruuuC, mais j'avais tout simplement zappé que la traduction d'Adblock Plus était séparée maintenant et qu'il fallait concaténer les 2 fichiers pour que ça puisse fonctionner. On va revenir au fichier fr-fr.zip qui sera mis à jour de temps en temps, tant pis...
TruuuC Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Je croyais que Crowdin faisait tout seul cette fusion, vu que le ini du lien contient des ligne ABP. Mais il y a peut-être d'autres lignes ABP particulières ? Sinon sur ton serveur d’hébergement tu peux tenter un cron qui télécharge tout seul le fichier tous les soires ou toutes les semaines Soit le ini s'il est correct, soit le pack en zip avec une extract et un déplacement du fr-fr.ini, soit les 2 ini avec une commande de fusion de texte !
Ldfa Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Posté(e) le 18 février 2015 Encore de bonnes idées effectivement. Je vais faire des essais.
TruuuC Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 De mon côté je vais peut être ajouter une option "Ne pas télécharger les traductions" pas cochée par défaut, ou alors "Télécharger les traductions" cochée par défaut. Pour ceux qui ne sont intéressés que par les autres fonctions.
Ldfa Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Posté(e) le 18 février 2015 L'archive maxthon-for-pc-translation.zip contient bien toutes les traductions complètes (avec Adblock Plus), à jour au 31/01/2015, ce qui doit correspondre à la dernière fois où un admin a dû générer l'archive. Je n'ai pas les droits pour régénérer cette archive afin qu'elle soit à jour, mais c'est mieux que rien... Je vais donc préparer un script qui récupère régulièrement le fichier français fr-fr.ini de cette archive et l'inclue dans le fichier fr-fr.zip de notre site. Oliver 1
TruuuC Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Super ! C'est bien l'informatique quand même, on peut automatiser pleins de trucs
Ldfa Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Posté(e) le 19 février 2015 Le script est prêt et fonctionnel, il se déclenche tous les jours.
Oliver Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Je vois bien le fichier juste avant que ton carrosse ne se transforme en citrouille, dommage que ça ne soit pas aussi réactif côté Crowdin !
Ldfa Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Posté(e) le 19 février 2015 Je vais demander à Sasha que le fichier soit mis à jour plus souvent.
Oliver Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 Toutes les péripéties de ce soir m'ont fait découvrir un nouveau problème de longueur de traduction, d'où la confusion concernant New Tabs Plus que j'ai écrit dans la shoutbox (je testais avec une version menu anglais) ! Quand on veut ajouter une nouvelle vignette au QA, la traduction française fait disparaître le 3e onglet
Oliver Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 J'ai fait un essai de modification dans le fr-fr.ini, c'est pas pris en compte !
Ldfa Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Posté(e) le 6 mars 2015 Oui, la traduction est en dur dans les fichiers du QA, comme pour les Addons.
Oliver Posté(e) le 7 mars 2015 Posté(e) le 7 mars 2015 Dans ce cas je vais signaler le problème sur le FI (d'autant que d'autres langues sont certainement impactées).
Ldfa Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Posté(e) le 7 mars 2015 Attention, c'est normalement pris en compte par le fichier de traduction de Crowdin et ça fonctionne, ce n'est juste pas immédiat, surtout lorsque ça touche Adblock Plus.
Oliver Posté(e) le 7 mars 2015 Posté(e) le 7 mars 2015 Je l'ai quand même signalé car si d'autres langues sont touchées, ils peuvent peut-être modifier la fenêtre comme ils ont déjà fait pour des problèmes similaires.
Oliver Posté(e) le 9 mars 2015 Posté(e) le 9 mars 2015 J'ai fais des essais avec différents langages (pas tous), mais j'en ai trouvé déjà pas mal qui sont au même tarif : Allemand, Tchèque, Hongrois, Neerlandais, Portugais, Roumain, Slovensky, Slovene, Turque, Vietnamien… Je suis tombé sur un truc marrant pour le QA quand on passe en ZH-CN !
Ldfa Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Posté(e) le 9 mars 2015 Effectivement, tu as raison, j'ai pas tout compris, c'est quoi ces jeunes filles dénudées ?
Oliver Posté(e) le 9 mars 2015 Posté(e) le 9 mars 2015 Je m'étais arrêté à ma première page de QA et ses greffes. Pas eu cette page.
Ldfa Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Posté(e) le 9 mars 2015 En fait, il y a pas mal d'applications supplémentaires dans la version chinoise.
Oliver Posté(e) le 10 mars 2015 Posté(e) le 10 mars 2015 Je me suis rendu compte que j'avais mis à tort dans traduction Adblock, c'est rectifié ! Il vaut mieux que l'on ai pas ces ajouts je pense.
Ldfa Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Posté(e) le 10 mars 2015 Je ne sais même pas où sont stockés ni comment créer ces ajouts.
Messages recommandés