Aller au contenu

Maxthon Cloud pour Linux est sorti en version Alpha

Ldfa

Messages recommandés

Posté(e)

annonce2A la suite de ce sujet de discussion sur le Forum anglais, j'ai été agréablement surpris ce WE de recevoir un courriel de la part des développeurs de Maxthon, m'invitant à tester Maxthon Cloud 0.8.0.12 Alpha pour Linux, au format Debian ou Rpm.

C'est une version Alpha destinée à des tests internes uniquement, qui n'a pas toutes les fonctionnalités, mais qui est basée sur Chromium, comme la version pour MacOS X. Un article est déjà paru sur le sujet ici : http://www.omgubuntu.co.uk/2013/11/maxthon-linux-browser-alpha-screenshots.

Linux7.png

Posté(e)

Voici les 1ère captures d'écrans réalisées avec Maxthon Cloud 0.8.0.12 Alpha pour Linux. ;)

Pour vous rassurer tout de suite, j'ai installé le fichier au format .deb sur une distribution Linux dont je n'ai pas eu encore le temps de vous parler et qui se nomme PearOS 8, qui est française et qui utilise Ubuntu Linux pour réaliser un clone presque parfait de MacOS. C'est pour celà que vous risquez de vous faire avoir dans les copies d'écrans ci-dessous. Le logo de PearOS, c'est une poire et non une pomme. ;)

Après m'être authentifié à mon compte Maxthon Passport, les Favoris et l'écran d'accès rapide ont bien été synchronisés, comme on le voit sur la copie d'écran suivante.

Linux1.png

Sur le 2ème onglet ouvert, on voit tout de suite que c'est Google Chrome qui est derrière !!!
Linux2.png

La synchronisation semble bien se passer... :s:
Linux3.png

Le "A propos de..."
Linux4.png

Une vue sur les paramètres. ;)
Linux5.png

Les extensions de Chrome sont utilisables, comme sur la version développée sous MacOS X. ;)
Linux6.png

Ca fait plaisir de voir son site sous Linux avec Maxthon finalement... :evil:
Linux7.png

Posté(e)

Mais si je comprends bien, c'est juste une surcouche de Google Chrome sur les versions Mac/Linux ?

PS :

C'est quoi le design du site? Je n'ai pas du tout celui là moi. :o

Et tu as combien d'heures sur Maxthon ? :33 Pour savoir ce que représente la couronne ! 

Posté(e)

Mais si je comprends bien, c'est juste une surcouche de Google Chrome sur les versions Mac/Linux ?

PS :

C'est quoi le design du site? Je n'ai pas du tout celui là moi. :o

Et tu as combien d'heures sur Maxthon ? :33 Pour savoir ce que représente la couronne ! 

Les versions Mac/Linux sont effectivement développées à partir du projet Open Source Chromium. Ils partent des sources de Chromium et y apportent les fonctionnalités de Maxthon Cloud. Ca permet de gagner énormément de temps au niveau développement et surtout de proposer des versions sur toutes les plateformes et équipements informatiques.

Le design est un nouveau Skin en cours de test qui devrait être bientôt disponible pour tous.;)

Il est indiqué 10669 heures. :s:

Posté(e)

Les versions Mac/Linux sont effectivement développées à partir du projet Open Source Chromium. Ils partent des sources de Chromium et y apportent les fonctionnalités de Maxthon Cloud. Ca permet de gagner énormément de temps au niveau développement et surtout de proposer des versions sur toutes les plateformes et équipements informatiques.

Le design est un nouveau Skin en cours de test qui devrait être bientôt disponible pour tous. ;)

Il est indiqué 10669 heures. :s:

Ahhh j'ai hâte du nouveau thème ! :D

Et pourquoi sous Windows ils ne font pas ça ? Si c'est mieux ? 

(outch je ne suis "qu'à" 8000 heures :( )

• 2 mois après...
  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.